[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Copier une cellule sélectionnée

lowler Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 28 juin 2012 à 23:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 juin 2012 à 16:59
Bonjour à tous,

Voilà je suis débutant, voir tréééés novice :)

Voici donc ma question : je souhaite copier une cellule sélectionnée d'un classeur A pour la coller dans une cellule précise d'un classeur B.

Ex : je copie la cellule A1 (car je la sélectionne, j'aurais pu sélectionner n'importe quelle autre cellule) du classeur A pour la coller dans la cellule A1 (toujours la même) du classeur B.

Voici mon code, il marche mais comme vous le constater je copie toujours la cellule C2 et non pas celle que je sélectionne :

Sub Macro1()

Dim w As Workbook, w2 As Workbook

Set w = GetObject("C:\Users\operateur\Desktop\horloge.xls")
Set w2 = GetObject("C:\Users\operateur\Desktop\ClasseurB.xls")

w.Sheets("feuil1").Range("C2").Copy

w2.Worksheets("feuil1").Range("A1").PasteSpecial xlPasteAll


End Sub


J'espère avoir être clair et vous remercie d'avance.

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juin 2012 à 01:44
Salut

Tu fais du VBA, pas du VB.Net (catégorie)

Au lieu de
w.Sheets("feuil1").Range("C2").Copy
utilise
w.Application.Selection
(ou Selection.Copy - à tester)
Pas la peine de désigner la feuille puisque la sélection est forcément sur la feuille visible, du moins, la dernière affichée.

Exemple plus propre que le Copy/Paste :
w2.Worksheets("feuil1").Range("A1") = w.Application.Selection

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0