Collage spécial vers une autre feuille (EXCEL)

Résolu
dcardiet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 16:03
dcardiet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 17:20
Bonjour,

Je vous expose mon soucis, je travail actuellement sur une liste de polyaccidenté.

Le principe :
un classeur receuille toute les données d'accidentologie de mon entreprise. Celle qui nous interessent ici sont : Nom+Prénom+Identifiant.

A partir de ce premier classeur je génère une liste d'accidenté multiples,mentionnant noms, prénoms et identifiant. Grâce à la fonction Nb.si, je détermine le nombre d'accident par identifiants. L'objectif est de dresser une liste comptenant nom+prénom+identifiant+nombre d'accidents.

Une macro me permet de supprimer les salariés ayant quitté l'enterprise les identifiants étant uniques une fois les salariés partis il ne suffit que de blacklister l'identifiant.

Jusqu'ici aucun soucis.

A présent je voudrais générer une liste sans doublons, évidement le collage spécial est la solution la plus simple cependant il ne me permet pas la mise a jour automatique des données. Pour cette raison je voudrais passer par une macro. J'ai donc écrit cette macro pour effectuer un collage de valeur :

Private Sub CommandButton2_Click()
Range("A1:E350").Select 'Zone de donnée a copier
Selection.Copy 'Copie de l'ensemble
Range("G1:K350").Select 'Selection de la zone de collage
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues 'collage de valeur
Application.CutCopyMode = False
End Sub


Le problème : Cette macro ne me convient pas parfaitement, je désirerais pouvoir coller ces valeurs sur une autre feuille de mon classeur.
La feuille courrante s'appelle : datadoublons, celle de destination : Bilan.

J'aimerais obtenir cela :
Private Sub CommandButton2_Click()
'Zone de donnée a copier sur feuille "datadoublon"
'Copie de l'ensemble
'Selection de la zone de collage sur la feuille "bilan"
'collage de valeur sur la feuille "bilan"
Application.CutCopyMode = False
End Sub


Pouvez-vous m'aider, d'avance merci

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juin 2012 à 16:31
Bonjour,
1) je ne crois pas que cela corresponde à la section dans laquelle tu as ouvert la présente discussion, à savoir :
Forum > VB.NET et VB 2005

Si tu développes, comme je le pense, sous VB/Excel, c'est très loin d'être du VB.Net et ta discussion aurait dû être ouverte là où il convenait, à savoir : Langages dérivés > VBA
2) si VBA/Excel : travailler à grands renforts de Select, Selection et cie est lourd et maladroit. On travaille directement sur les objets de Excel.
Mais j'attends maintenant que cette discussion soit déplacée (un administrateur le fera sans doute) pour aller plus loin, bien évidemment.
Patience, maintenant, donc ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
dcardiet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 17:20
J'aimerais résoudre rapidement ce soucis, je vais donc le poster la ou cela aurait du être fait dès le début.
0
Rejoignez-nous