Patit souci de deplacement de fichiers d'un folder a un autre [Résolu]

Attila54 409 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscription 21 novembre 2013 Dernière intervention - 13 juin 2012 à 15:04 - Dernière réponse : Attila54 409 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscription 21 novembre 2013 Dernière intervention
- 14 juin 2012 à 10:06
Bonjour,
J'essaye,pour des raisons de sauvegarges de fichiers, de faire un filemove de tous les fichiers .xls d'un folder local de mon HDD vers un autre rep local
j'ai fait ceci :
Private Sub filemovexls()
        Dim fichiers As String() = Directory.GetFiles("\\nas\repsource", "*.xls")
        Dim FileDestination As String = "\\nas\rep_destination"
        For Each fileName As String In fichiers
            File.Move(filename, FileDestination)
        Next fileName
End Sub

a l'execution, rien ne se copie et j'ai l'erreur "Impossible de créer un fichier déjà existant." a la ligne :
File.Move(filename, FileDestination)

en debug pourtant, j'ai bien filename qui vaut repsource/mon_fichier_a _deplacer et filedestination qui vaut bien mon rep de destination

j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe

merci de vos suggestions
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
biolo24fr 87 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 28 mai 2013 Dernière intervention - 13 juin 2012 à 18:03
3
Merci
je suis d'accord avec toi cmarcotte...lol

en fait je pense qu'il m'a pas compris!!

ce que je voulais dire :

Dim fichiers As String() = Directory.GetFiles("\\nas\repsource", "*.xls")
        Dim FileDestination As String = "\\nas\rep_destination"
        Dim fichier As String
        For Each fileName As String In fichiers
            fichier  = fileName.Split("")(fileName.Split("").Length - 1) //tu extrais le nom du fichier
            File.Move(fileName, FileDestination & fichier)
        Next fileName

voilà...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Merci biolo24fr 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de biolo24fr
biolo24fr 87 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 28 mai 2013 Dernière intervention - 13 juin 2012 à 15:24
0
Merci
Il faut que tu extrais le nom du fichier de filename pour le mettre dans fileDestination

File.move c'est :
parametre 1 le chemin complet du fichier de départ
parametre 2 le chemin complet du fichier destination

ex : file.move("C:\DEPART\test.txt","C:\DESTNATION\test.txt")

ça permet aussi de changer le nom du fichier de destination...

si tu as d'autre soucis

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Attila54 409 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscription 21 novembre 2013 Dernière intervention - 13 juin 2012 à 16:19
0
Merci
oui je suis daccord avec toi mais mon souci est que je n'ai pas qu'un fichier test.txt dans le folder source mais plusieurs fichiers aux noms différents avec l'extension .xls
Commenter la réponse de Attila54
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
biolo24fr 87 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 28 mai 2013 Dernière intervention - 13 juin 2012 à 18:07
0
Merci
l'histoire du ".txt" c'etait pour exemple mais ça marche avec n'importe quel fichier.

Attila54 409 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscription 21 novembre 2013 Dernière intervention - 13 juin 2012 à 18:53
0
Merci
Disons que je suis un peu psycho rigide
je vois une expression "en dur" je l'interprète "en dur" et j'aurais effectivement pu n'avoir qu'un fichier a déplacer .... pis un peu de mauvaise foi des fois ça masque une certaine incompétence ...

En tout cas merci bien pour l'aide, je teste çà des demain au taf
Attila54 409 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscription 21 novembre 2013 Dernière intervention - 14 juin 2012 à 10:06
0
Merci
ca fonctionne impeccablement, j'ai juste fait un file.copy au lieu d'un file.move finalement ....
Merci beaucoup a vous deux

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.