Problemme connection bdd

bibou2811 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 5 juin 2012 à 14:54
HSylvio Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 8 juin 2012 à 17:21
Bonjour,
Sa fait plusieurs jours que j’essaie de me connecter via visual studio 2010 a ma bdd javascript:void(0);
j'ai donc suivis des 10ene de tutos et la je cracke,aucun n'a marché(pourtant j'ai suivis à la lettre)!!!
j'ai donc placer tous les fichier.h dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\mysql
ensuite j'ai mis libmysql.lib dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\lib
et enfin j'ai entré la dépendance supplémentaire libmysql.lib entre deux points virgules
dans vc.

voici mon code(tout simple)
// testBDD.cpp : définit le point d'entrée pour l'application console.
//
#include <MYSQL/mysql.h>
#include <mysql.h>

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <winsock.h>
#include "stdafx.h"


int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])

{
    MYSQL mysql;
    mysql_init(&mysql);
    mysql_options(&mysql,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"option");

    if(mysql_real_connect(&mysql,"127.0.0.1","root","","client",0,NULL,0))
    {
        mysql_close(&mysql);
    }
    else
    {
        printf("Une erreur s'est produite lors de la connexion à la BDD!");
    }




return 0;
}







et quand je génère j'obtiens sa


1>------ Début de la génération : Projet : testBDD, Configuration : Release Win32 ------
1>La génération a démarré 05/06/2012 14:42:42.
1>InitializeBuildStatus:
1> Mise à jour de l'horodatage "Release\testBDD.unsuccessfulbuild".
1>ClCompile:
1> Toutes les sorties sont à jour.
1> testBDD.cpp
1>testBDD.cpp(3): warning C4627: '#include <MYSQL/mysql.h>' : ignoré lors de la recherche d'une utilisation d'un en-tête précompilé
1> Ajoutez la directive à 'StdAfx.h' ou régénérez l'en-tête précompilé
1>testBDD.cpp(4): warning C4627: '#include <mysql.h>' : ignoré lors de la recherche d'une utilisation d'un en-tête précompilé
1> Ajoutez la directive à 'StdAfx.h' ou régénérez l'en-tête précompilé
1>testBDD.cpp(7): warning C4627: '#include <stdlib.h>' : ignoré lors de la recherche d'une utilisation d'un en-tête précompilé
1> Ajoutez la directive à 'StdAfx.h' ou régénérez l'en-tête précompilé
1>testBDD.cpp(8): warning C4627: '#include <winsock.h>' : ignoré lors de la recherche d'une utilisation d'un en-tête précompilé
1> Ajoutez la directive à 'StdAfx.h' ou régénérez l'en-tête précompilé
1>testBDD.cpp(15): error C2065: 'MYSQL' : identificateur non déclaré
1>testBDD.cpp(15): error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'mysql'
1>testBDD.cpp(15): error C2065: 'mysql' : identificateur non déclaré
1>testBDD.cpp(16): error C2065: 'mysql' : identificateur non déclaré
1>testBDD.cpp(16): error C3861: 'mysql_init' : identificateur introuvable
1>testBDD.cpp(17): error C2065: 'mysql' : identificateur non déclaré
1>testBDD.cpp(17): error C2065: 'MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP' : identificateur non déclaré
1>testBDD.cpp(17): error C3861: 'mysql_options' : identificateur introuvable
1>testBDD.cpp(19): error C2065: 'mysql' : identificateur non déclaré
1>testBDD.cpp(19): error C3861: 'mysql_real_connect' : identificateur introuvable
1>testBDD.cpp(21): error C2065: 'mysql' : identificateur non déclaré
1>testBDD.cpp(21): error C3861: 'mysql_close' : identificateur introuvable
1>
1>ÉCHEC de la build.
1>
1>Temps écoulé 00:00:00.11
======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========


j’espère que quelqu’un va me trouver la solution parce que je ne vois pas quoi faire d'autres et sa m’empêche totalement d'avancer dans mon projet!
je sais qu'il y a plein de forum qui ont poser la question mais je n'est rien trouvé pour me sortir de la.
Cordialement

1 réponse

HSylvio Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
8 juin 2012 à 17:21
Salut,

j'ai eu un problème un peu similaire pour lier un code C++ à une BD postgresql, et j'ai bien galéré...

Il fallait rajouter -lpq au niveau du linker (pour eclipse, tool settings=> GCC C++ Linker => Miscellaneous => Other Objects)

J'espère que ça pourra t'aider;
Bon courage!
0
Rejoignez-nous