Probleme Reader pour une requête depuis vb sur une base de données Access

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
-
Messages postés
3258
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
Bonjour,

J'ai développé une application sous vb qui à pour objectif d'insérer dans une base de données Access des données saisis par l'utilisateur. Cette partie de l'application fonctionne. Pour cela j'utilise ADODB.
Néanmoins pour effectuer des statistiques j'ai besoin d'effectuer une requète sur la base de données.
Cette requête qui peut par exemple être basée sur le nom et le prénom d'une personne ( on suppose que cela suffit a identifier un utilisateur) peut renvoyé plusieurs lignes résultats.
Afin de récupéré ces différentes lignes et de les parcourir, j'ai eu l'idée d'utilier un reader, mais les résultats sont peut concluants..

Voici la partie du code que j'ai mis en place pour le reader(excusez mes erreurs, je débute ^^)
 Dim chaine As String
        Dim dtBase As ADODB.Connection
        Dim strRequest As String
        Dim cmd = New ADODB.Command

strRequest = "Select NbRepBonnes,NbRepTotales From Resultats Where Nom='unNom'"
        chaine = "Provider=Microsoft.Ace.OLEDB.12.0;Data Source=mabase.accdb;Persist Security Info=False"
        dtBase = New ADODB.Connection
        dtBase.Open(chaine)

cmd.CommandText = strRequest
        cmd.ActiveConnection = dtBase

Dim oReader As SqlDataReader = cmd.ExecuteReader()

Do
            While oReader.Read()
                MsgBox(oReader.GetString(0) & " " & oReader.GetString(1))
            End While
        Loop While oReader.NextResult()

Si vous pouvez m'éclairer sur ce problème svp...

Merci

7 réponses

Messages postés
3258
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
50
Salut
quelle est le problème ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013

Merci de ta réponse !

Un problème survient au "cmd.ExecuteReader". ExecuteReader ne serait pas un membre de ADODB.command . J'ai adapté ce code d'après ce que j'ai trouvé suite à mes recherches mais ce n'est pas concluant :s
Messages postés
14755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
150
Bonjour,

Tu es en VB6 ou VB.NET ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013

Je suis en vb.net
Messages postés
14755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
150
Bonjour,

Alors, soit tu utilises ADO ou ADO.NET, mais tu ne mélanges pas les 2.

ADOBD -> ADO
SqlDataReader -> ADO.NET (pour SQL Server)
Data.OleDB -> ADO.NET (Générique)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013

Je suppose dont que je dois utiliser ADO , mais quel serait l'équivalent du SqlDataReader d'ado.net pour ado?
Messages postés
3258
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
50
Salut
lis
ici