Generer un compteur automatique dans une requete ACCESS

Codetrotteur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 31 mai 2012 à 04:35
 redamoh2009 - 9 août 2012 à 23:02
Bonjour a tous,

Je suis debutant dans ACCESS 2003 et je suis entrain construire une base de données pour des contributions.

Une requête Don_Query totalise les dons de chaque membre par année et les champs de la requête sont comme suit:

NoMembre
Annee
Total_contibution
MemberNom
Adresse
Ville_Prov
Code_postal

Le défit est de générer pour chaque record de la requête un nombre qui sera le No du reçu à emettre au membre à la fin de l'année.

Ce No doit être composé de l'année (Année)+000001, 000002, 000003, etc... On peut par exemple appeler une fonction dans la requête, exemple ''GenerAutoNo(Byval Annee As Integer) As Integer''. Ensuite un etat sera crée et qui sera le reçu qui incluera tous les records ci-haut ainsi que le AutonNo.

J'apprecie votre aide pour ce code.

2 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
1 juin 2012 à 11:10
La partie qui explique le défit n'est pas claire pour moi.

Tu écris "générer pour chaque record de la requête" qu'elle requête, peux tu la poster et la commanté.

Aussi "Ce No doit être composé de l'année (Année)+000001, 000002, 000003, etc..." Il faudrait un exemple simple.

Par contre "Ensuite un etat sera crée et qui sera" là je ne pourrais pas t'aider.
0
merci a tout l'équipe qui particépera a faire apprendre les language de programation.
je vous remercie tous a nous aidé pour ca.
merci


j'aimerai bien faire une base de donnée relier avec une page web, avec automatisation d'entrée chaque utilisateur qui navigue sur une page web, et leurs compter le temps estimé, ainsi que ça s'affiche automatiquement sur mon pc qui est le serveur. veuillez m’aide à faire ça
merci
0
Rejoignez-nous