zizoweb
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2012StatutMembreDernière intervention11 juin 2012
-
31 mai 2012 à 02:32
BasicInstinct
Messages postés1470Date d'inscriptionmardi 5 février 2002StatutMembreDernière intervention20 octobre 2014
-
31 mai 2012 à 09:23
Bonjour chères amis ,
Je reviens une autre fois avec un autre problème même si je trouve pas assez de réponses à mes questions, mais j’espère cette fois ci trouver les remèdes.
Bon le problème est simple et comme l'indique le titre, c'est avec les champs auto_increment , voici le détails:
j'ai créer une table sur Access dont il y'a un champs auto_increment (autoNumero) et j'ai essayé de le lié avec VB.net Mais lorsque j’exécute la commande SQL : insert into table1 values (nom,prenom, etc), il m'affiche un message d'erreur comme quoi qu'il faut coïncider le nombre des champs destinataires avec ceux de la commande et en vérifiant le nombre je trouve qu'il me reste celui du "Auto_incrément" chose qui m'a laissé fouiner partout pour trouver des commande qui remplace le champs à savoir : default, null, ou bien même de déclarer une variable integer mais toujours je me trouve coincer dans des erreurs d’exécution tel que : critère incompatible ou autres .
BasicInstinct
Messages postés1470Date d'inscriptionmardi 5 février 2002StatutMembreDernière intervention20 octobre 201412 31 mai 2012 à 09:23
bonjour,
2 possibilités dans access :
la premiere a proscrire :
tu connais le numéro a ajouter:
insert into table1 values (nouvelId, LeNom,LePrenom, etc)
il faut bien respecter l'ordre des champs...
la deuxieme, tu laisses access gerer ses id :
insert into table1 (nom,prenom) values (LeNom,LePrenom)
il faut nommer tous les champs et que l'ordre soit identique avant et apres le "values".
tu ne mets pas l'id dans la requete.