Copier/écrire la valeur d´une variable dans une cellule d´un tableau e [Résolu]

myamama 3 Messages postés mercredi 30 mai 2012Date d'inscription 3 juin 2012 Dernière intervention - 30 mai 2012 à 18:40 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 31 mai 2012 à 07:57
Salut a tous,
je suis débutante en vb et j´aimerai savoir le code pour écrire le contenu d´une variable (Exemple: Voltage=8) dans la cellule A1, seulement a la premiere ligne de cette cellule.
Merci d´avance pour vos contributions,
Giggie
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 30 mai 2012 à 19:02
+3
Utile
Bon ..(je dois sortir. Alors, juste pour le cas où) : regarde ce que faitr ceci :
 voltage = 8
  Range("A1").Value = "ligne 1" & Chr(10) & "ligne 2" & Chr(10) & "ligne 3"
  MsgBox "tu as donc 3 lignes dans A1. Tu les vois ?" & vbCrLf & "on va mettre la valeur de voltage en ligne 1"
  toto = Split(Range("A1").Value, Chr(10))
  toto(0) = voltage
  Range("A1").Value = Join(toto, Chr(10))

Mais j'insiste : très maladroit de mettre dans une cellule une valeur mélangée à d'autres données, séparées par des retours à la ligne ou non). Ne pas confondre (à tout hasard) un tableur (ce qu'est Excel) avec un outil de traitement de texte.

Commenter la réponse de ucfoutu
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 30 mai 2012 à 18:49
0
Utile
Bonjour,
T'as pas plus simple encore, comme question ?
Il te faut quand-même un peu lire les rudiments dans ton aide VBA, autrement tu vas venir ici poser un bon millier de questions aussi basiques !
Va bene, mais pour cette foois-ci seulement :
Range("A1").value = Voltage