Remplir un combobox suivant la selection d'un autre combobox

simraill Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 16 mai 2012 à 10:49
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 16 mai 2012 à 15:52
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide car là je galère vraiment (je suis débutant en vb.net)

Alors voilà : j'ai une base de donnée sur SQLserver avec un table Site et table Building.
La table site comprends les champs id_Site et Name_Site.
La table Building comprends elle les champs id_Building , ide_Site et Name_Building.

Donc dans mon premier combobox nommé comboboxSite, j'ai chargé tous les noms de site depuis le champ Name_Site avec le code :

        Try

            objConnexion.Open()
            objCommand.CommandText = "SELECT Site_Name FROM ITIL_Site ORDER BY Site_Name"
            objReader = objCommand.ExecuteReader

            Do While objReader.Read
                comboboxSite.Items.Add(objReader.GetString(0))
            Loop
            objReader.Close()
            objConnexion.Close()
        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show("L'erreur suivante a été rencontrée :" & ex.Message)
        End Try


Et je voudrais charger dans ma deuxième combobox nommé comboboxBatiment le nom des bâtiments en fonction du site sélectionné dans le premier combobox.
J'ai essayé avec ce code, mais cela me charge tous les noms des batiments, mais sans tenir compte du site sélectionne
Private Sub comboboxSite_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles comboboxSite.SelectedIndexChanged
        comboboxBatiment.Enabled = True


        Try
            objConnexion.Open()
            objCommand.CommandText "SELECT Building_Name FROM ITIL_Building B, ITIL_Site S WHERE S.id_Site B.ide_Site AND S.Site_Name ='" & comboboxSite.SelectedItem & "'"