Plusieurs submit dans un seul formulaire

Résolu
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 14 mai 2012 à 21:01
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 25 mai 2012 à 18:39
Salut tout l monde!!
j'ai crée un formulaire qui poste à une seule page .php . dans mon formulaire j'ai 4 bouton normalement : 1=>affichage 2=>modification 3=>ajout 4=>suppression, pour celà je veux que chaque bouton sur laquel je clique effectue un code php different clui de modification ou celui d'affichage etc.
la solution que j'ai trouvé d'après mes recherche est la suivante:
<form action="traiter.php" method="post">





</form>

et dans ma page traiter.php: juste pour teste
<?php

if (isset($_POST['modifier'])) {
echo "modification";

}
elseif(isset($_POST['modifier'])) {
echo "modification";

}

elseif(isset($_POST['supprimer'])) {
echo "suppression";
}

elseif(isset($_POST['ajouter'])) {
echo "ajout";
}

else{
echo "rien a faire ici";
}

?>

et bon ca maaaaaaarche!! MAIS dans mon site je veux remplacer les boutons par des icones alors j'ai remplacé le type submit par image
voilà le nouveau code du formulaire:

<form action="traiter.php" method="post">





</form>

avant j'ai travaillé avec une seul icon et ça marche mais maintenant après avoir plusieurs icons ça marche plus

SOS
merci d'avance

2 réponses

smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 10
25 mai 2012 à 18:39
c'est bon merciiiiiiiiiiiiii infiniment j'ai déjà la solution est la suivante:


juste un truc de style pour le type img ca marche pas donc j l'evite et j laisse le type submit mais justement avec un beau style

Merci encore
3
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
15 mai 2012 à 09:33
Bonjour,

Je dirai que tu as déjà la solution sous les yeux... Suffit de lire ...

Dans un cas tu as toujours la même 'value', dans l'autre ta 'value' change à chaque fois...


Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0
Rejoignez-nous