Somme te tableau

belouniss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 mai 2012 à 14:06
belouniss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 mai 2012 à 18:56
Bonjour;
J'aimerais faire une boucle pour calculer une somme à chaque iteration puis dans un tableau tab() mettre le resultats de toute ces sommes lâ dans un autre tableaux pour ensuite avoir le max et son indice et ce sous vbs
je n'y arrive pas!!!!! aidez moi svp:

dim tab(100)
dim tabsum
dim sum
dim i

sum=0
for i:0 to 10
sum= sum+tab(i)
next

aprés je ne sais pas comment mettre cette somme dans un autre tableau!

6 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
9 mai 2012 à 15:20
Je ne suis pas certain de comprendre.

Tu veux faire la somme des valeurs du tableau A. Puis mettre le produit dans le tableau B.

ai-je bien compris ?

As-tu juste un seul tableau à additionner ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mai 2012 à 16:35
Bonjour,

Si ce que je comprends de tes explications est bien ce que tu cherches (alimenter ton tableau tabsum) à l'aide de ton tableau tab), ta question est déconcertante car elle relève des notions les plus élémentaires !
Je ne peux dans ces conditions que croire que j'ai mal compris ou que tes explications ne sont pas claires.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
belouniss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 mai 2012 à 16:39
Aufait j'ai la somme de plusieurs tableaux à faire (à chaque iteration je dois faire la somme d'un tableau), aprés j'ai besoin de mettre les sommes de tout les tableaux dans un autre tableau afin que je puisse calculer la la plus grande valeure de la somme ainsi que son indice(à quelle iteration j'ai eu la somme la plus grande??)
Merci
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
9 mai 2012 à 17:28
La encore suis pas sur d'avoir tout compris. Mais voici ce que je te propose partant de ce que tu as

Créer une fonction d'addition de tableau du style

double tableau_somme(nombre de tableau)
string le_plus_grand_la_posisiton

tableau_somme[0]=MA_FONCTION_ADDITIONNE(tabeau1)
tableau_somme[1]=MA_FONCTION_ADDITIONNE(tabeau2)
tableau_somme[2]=MA_FONCTION_ADDITIONNE(tabeau
3)
etc.... pour tout les tableau

double MA_FONCTION_ADDITIONNE(tab)  
  dim tabsum
  dim sum
  dim i

   sum=0
  for i:0 to Ubound(tab,1)
   sum= sum+tab(i)
  next


end function


C bourré de faute car tapé de tête mais dans ce principe tu auras tableau_somme qui contiendra toutes les sommes de tes tableau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
9 mai 2012 à 17:29
Je vois déjà un oubli
double MA_FONCTION_ADDITIONNE(tab)  
  dim tabsum
  dim sum
  dim i

   sum=0
  for i:0 to Ubound(tab,1)
   sum= sum+tab(i)
  next
  MA_FONCTION_ADDITIONNE=sum
end function


Bref adapte.
0
belouniss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 mai 2012 à 18:56
Merci bcp pour tes rpnses!
au fait ca je sais déjà le faire mes là mon prblm c'est comment créer un tableau contenant toutes les sommes calculées précédemment!
0
Rejoignez-nous