Envoyer un message sur tout le réseaux

Azxx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 9 mai 2012 à 11:55
Azxx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 14 mai 2012 à 14:12
Bonjours. Voici mon programme en deux mot:

je lance un programme, celui-ci envoie un message dans le réseaux pour savoir si cette meme application à déja été lancer.
Si elle recois une reponse du type "Oui j'ai été lancer avant toi" elle reçois par message l'adresse ip du pc en question.
Si elle ne recois rien, elle se met en mode écoute et enverra au prochaine application "j'ai été lancé avant toi, voici mon ip ... "

Mais voila, comment procédé ?
ouvrir un socket sur quoi ? commetn envoyer et recevoir des message dans tout le réseaux local?

Merci d'avance, Azxx

4 réponses

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
9 mai 2012 à 12:31
Bonjour,

As tu essayé d'utiliser l'adresse de broadcast de ton réseau?
0
Azxx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
14 mai 2012 à 09:17
mais justement j'aimerais bien essayer mais je ne sais pas comment m'y prendre..


Socket SocketBroadcast = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Dgram, ProtocolType.Udp);
    private string TestServeur()
    {
            try
            {
                byte[] data = new byte[1024];
                IPEndPoint Broadcastip = new IPEndPoint(IPAddress.Broadcast, 8000);
                SocketBroadcast.Connect(Broadcastip);
                SocketBroadcast.Send(data);
                MessageBox.Show("a");
                // Wait for someone to respond
                 


                System.Threading.Thread.Sleep(100);
                return "pas de reponse";
 
                

            }
            catch { return "0"; }

J'ouvre un socket sur le broadcast j'envoie quelque chose comment faire pour voir si une autre appli existe déja et renvoi un message ?
Merci de votre aide
0
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
14 mai 2012 à 10:04
Bonjour,

Si je ne me trompe pas il suffit d'écouter sur l'adresse de ton serveur(la publique,pas 127.0.0.1) et tu recevra le message envoyé sur le broadcast.
Cependant je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas si ca va etre aussi simple que ça
0
Azxx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
14 mai 2012 à 14:12
possible, mais comment dois-je m'y prendre ?
je peux écouter avec un tcp listener ?
comment envoyer ce genre de message en broadcast ?
0
Rejoignez-nous