Azxx
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 9 novembre 2011StatutMembreDernière intervention15 mai 2012
-
9 mai 2012 à 11:55
Azxx
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 9 novembre 2011StatutMembreDernière intervention15 mai 2012
-
14 mai 2012 à 14:12
Bonjours. Voici mon programme en deux mot:
je lance un programme, celui-ci envoie un message dans le réseaux pour savoir si cette meme application à déja été lancer.
Si elle recois une reponse du type "Oui j'ai été lancer avant toi" elle reçois par message l'adresse ip du pc en question.
Si elle ne recois rien, elle se met en mode écoute et enverra au prochaine application "j'ai été lancé avant toi, voici mon ip ... "
Mais voila, comment procédé ?
ouvrir un socket sur quoi ? commetn envoyer et recevoir des message dans tout le réseaux local?
Azxx
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 9 novembre 2011StatutMembreDernière intervention15 mai 2012 14 mai 2012 à 09:17
mais justement j'aimerais bien essayer mais je ne sais pas comment m'y prendre..
Socket SocketBroadcast = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Dgram, ProtocolType.Udp);
private string TestServeur()
{
try
{
byte[] data = new byte[1024];
IPEndPoint Broadcastip = new IPEndPoint(IPAddress.Broadcast, 8000);
SocketBroadcast.Connect(Broadcastip);
SocketBroadcast.Send(data);
MessageBox.Show("a");
// Wait for someone to respond
System.Threading.Thread.Sleep(100);
return "pas de reponse";
}
catch { return "0"; }
J'ouvre un socket sur le broadcast j'envoie quelque chose comment faire pour voir si une autre appli existe déja et renvoi un message ?
Merci de votre aide
cs_L0ci
Messages postés224Date d'inscriptionvendredi 26 novembre 2010StatutMembreDernière intervention11 juin 20137 14 mai 2012 à 10:04
Bonjour,
Si je ne me trompe pas il suffit d'écouter sur l'adresse de ton serveur(la publique,pas 127.0.0.1) et tu recevra le message envoyé sur le broadcast.
Cependant je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas si ca va etre aussi simple que ça