Error provider

reveurcyfo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 9 mai 2012 à 14:58
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 11 mai 2012 à 11:42
bonjour je souhaiterais quand l'utilisateur valide sa saisie mais si il a oublié de remplir un champs je voudrais soit un label en rouge a coté du champs vide soit un errorprovider j'ai essayé les 2 et je n'y arrive pas...

pour le label j'ai essayé lbl_error.visible=true dans une boucle if mais cela ne fonction pas il ne pren pas mon if en compte....

si quelqu'un peut m'aider ça m'aiderais;)

8 réponses

said_dias_01 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 1
9 mai 2012 à 19:05
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Errorprovider1.Clear()
        If T_code.Text = ""  Then
             Errorprovider1.SetError(T_code, "Tapez un code SVP")
        ElseIf T_nom.Text = "" Then
             Errorprovider1.SetError(T_nom, "Tapez un nom ici SVP")
        Else
          .......
        End If

    End Sub
0
reveurcyfo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
10 mai 2012 à 09:06
merci said_dias
j'ai essayer votre code mais visual studio ne reconnais pas errorprovider1

je penses que c'est par ce que j'en ai pas dans mon formulaire car je narrive pas a prendre la commande "errorprovider" dans ma boite à outil...
vous sauriez comment faire?
merci d'avance
0
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
10 mai 2012 à 14:15
Normal, c'est du vb.net et pas du c#.
A ce propos, tu fais du web ou autre?
Si tu fais du web, tu peux utiliser des required fields validator ou autres validators.
0
said_dias_01 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 1
10 mai 2012 à 19:22
Slt,
Tu as déposé une question sans spécifier votre langage de développement
alors si t'utilise un VB.NET ou C# ou un autre langage de développement web (aspx) tu doi utiliser ou intégrer le code le JAVASCRIPT dans votre application pour tester sur tes champs vide c'est très simple et efficace

voila c'est un lien simmmmmpa



http://forums.mediabox.fr/wiki/tutoriaux/javascript/divers/verifier_les_champs_formulaire_colorer_les_champs_faux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reveurcyfo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
11 mai 2012 à 11:12
bonjour,
alors le errorprovider n'étais pas actif car c'est un outil windows form et moi je suis en aspx en web....voila

mais j'ai trouver une autre solution...

je vais sauvegarder l'état de ma page via une collection et variable de session voici le code:
        Dim save_state As New Collection
        save_state.Add("nom", nom.Text)

        Session("StatePage") = save_state


mais j'ai un soucis je voudrais appeler cette variable de session dans ma page message?
0
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
11 mai 2012 à 11:29
t'as déjà le viewstate qui sauvegarde l'état de la page.

Si tu veux récupérer la valeur d'un champ coté serveur, fais:



string a = this.txtTest.Text;


Le javascript, c'est bien pour l'expérience utilisateur mais c'est désactivable coté client et donc pas sécurisé.
Tous les contrôles doivent être vérifiés coté serveur.
0
reveurcyfo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
11 mai 2012 à 11:34
non enfait je veux verifier que tous les champs soit remplis pour la validation de la saisie de l'utilisateur.

donc mon code doit verifier si tous les champs sont remplis ou pas afficher la page message avec vous devez remplir tous les champs et en conservant l'état du formulaire de saisie pour eviter à l'utilisateur de tous retaper
donc je sauvegarde l'état de la page dans une variable de session et avec une collection

je ne sais pas si je susi claire?
0
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
11 mai 2012 à 11:42
Tu n'es pas vraiment clair.
Mais je vais tenter d'éclairer ta (et ma) lanterne.

Chaque controle asp.net peut-être soumis à un ou plusieurs validators qui vont se charger de vérifier sa valeur est correcte lorsque la propriété "page.IsValid" est appelée dans le code behind.

Un petit exemple:


<!-- vérifie si le champ  nom est rempli, car il est obligatoire -->






protected void btnSubmitForm_Click(object sender, EventArgs e)
{
// vérifie les validator de la page
    if(Page.IsValid)
    {
        btnSubmitForm.Text = "My form is valid!";
    }
}
0
Rejoignez-nous