Probleme d'exportation illustrator-flash

kabuki1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003 - 17 nov. 2003 à 00:52
cs_sissou34 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 6 juil. 2005 à 11:13
J'ai exporté une illustration .ai en .swf destinée à flash. Mais lorsque je l'ouvre sous flash, il manque certaines couleurs et certains tracés bugs. Je pense que c l'exportation sous illustration qui ne gère pas les choses correctement mais pourkoaaa?? y a t il un moyen pour remédier à tout ça?
Merci de m'aider avant que je ne detruise mon ordinateur!!

4 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
17 nov. 2003 à 18:32
Salut.
Essaye plutôt avec fireworks MX de la suite Macromedia plutôt que illustrator d'Adobe, l'exportation est plus fiable. A la limite passe d'illustrator en fireworks (même logiciel) puis de fireworks dans flash.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
0
cs_madu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003
19 nov. 2003 à 16:59
Bonjour
Sur mac, j'enregistre mes fichiers illustrator en version 8 (et ensuite je les envoie sous flash en faisant du copier-coller si les problèmes persistent).
C'est cette version qui pose le moins de problème à priori.
(Mais en vrai, je trouve que c'est quand même jamais parfait. Y'a toujours une pétouille qui traîne.)
Madu-madou
0
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
19 févr. 2004 à 17:47
Pour les probleme de couleur c'est normal c'est sans dut au fait que tes couleur sont en CMJN et falsh utilise du RVB, forcement la convertion se fait pas sans mal.

Celon la version d'illsutrator que tu as tu peux directement exporter en swf, ça evite pas mal de probleme de transparence, si tu as la version 10 et de convertir les effets tres complexe, propre à illustrator en image masquée.
0
cs_sissou34 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
6 juil. 2005 à 11:13
Salut à tous !

Moi aussi: même topôt : je veux exporter et récupérer un tracé vectoriel fait sous Illustrator vers flash... et rien ne marche : je ne peux pas retravailler mes points d'ancrage pour faire mon animation, ... et j'ai de gros carrés blancs qui apparaissent dans mes dégradés de couleurs ..... Pitié : HELP ME !!!!!!
De plus, est-ce que quelqu'un peu me dire comment faire pour que Flash ne me rajoute plus de façon automatique des points d'ancrage quand je réalise un tracé en courbe de Béziers ???????

Merci A+

Sissou34
0
Rejoignez-nous