Mettre une image locale dans une listview

Paulolol Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 6 mai 2012 à 15:37
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 mai 2012 à 20:59
Bonjour
Je suis en vb express 2010 et je cherche à savoir si il serait possible de mettre une image qui se trouve dans un dossier local sous forme d'item dans une listview ou s'il existe composent caable de faire la même chose.

Merci d'avance


Geek !

8 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 mai 2012 à 18:19
Bonjour,

En utilisant le composant ImageList et en le liant au ListView, tu pourras utiliser les images de cet ImageList.

Ensuite, il te suffira d'ajouter les images.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Paulolol Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
7 mai 2012 à 17:22
oui, mais comment fait-on pour relier les images d'une image list à une list view ?


Geek !
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 mai 2012 à 17:57
Bonjour,

Regardes dans les propriété du ListView, tout est dedans, il y a 3 collections (de tête), selon le mode d'affichage du ListView.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Paulolol Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
7 mai 2012 à 19:20
merci !


Geek !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulolol Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
8 mai 2012 à 10:06
J'ai lié l'imagelist avec la listview dans les propriété maix ma listview n'affiche toujours pas mes images de mon imagelist ... N'y a t'il pas du code ?

Geek !
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 mai 2012 à 13:24
Bonjour,

Quel est le mode d'affichage de ton ListView ?
Quel(s) lien(s) as-tu fait entre l'ImageList et le ListView ?
As-tu regardé les paramètres lord de l'ajout d'un item dans le ListView ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Paulolol Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
8 mai 2012 à 18:11
j'ai tout fais comme tu m'as dit...
sinon, j'ai trouver un code

    Private Sub addImage(ByVal imageToLoad As String)
        Dim compteur As Integer
        compteur = 0
        If imageToLoad <> "" Then
            ImageList1.Images.Add(Image.FromFile(imageToLoad))
            ListBox1.BeginUpdate()
            ListBox1.Items.Add(imageToLoad)
            ListBox1.EndUpdate()
            'Dim item1 As New ListViewItem("item1", 0)
            ' Place a check mark next to the item.
            'item1.Checked = True
            'item1.SubItems.Add("1")
            ' ListView1.Columns.Add("Item Column", -2, HorizontalAlignment.Left)
            'ListView1.Columns.Add("Column 2", -2, HorizontalAlignment.Left)
            'ListView1.Items.AddRange(New ListViewItem() {item1})
            ListView1.Items.Add(imageToLoad, compteur)
            compteur = compteur + 1
            ListView1.LargeImageList = ImageList1
        End If

    End Sub



seulement, si tu mes 10 image dans ton imagelist, il affiche 10 fois la même image dans la listbox ....

sinon, est-ce-qu'on peut mettre les images de l'imagelist dans un TableLayoutPanel ?

Geek !
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 mai 2012 à 20:59
Bonjour,

Dans la doc de Add :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.listview.listviewitemcollection.add%28v=vs.80%29.aspx

Regardes bien les paramètres.
Il faut lui indiquer l'Index de l'image concernée.

As-tu lié l'ImageList et le ListView entre eux ?
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.listview.largeimagelist%28v=vs.80%29.aspx
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.listview.smallimagelist%28v=vs.80%29.aspx
msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.listview.stateimagelist(v=vs.80).aspx

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Rejoignez-nous