Sauvegarder un document Word en pdf via VB net

squale10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 25 avril 2012 à 18:33
squale10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 26 avril 2012 à 09:42
Bonjour, je cherche comment depuis VS 2010 ouvrir un document Word donc un .docx et le sauvegarder en PDF. Dans mon projet je recherche tous les fichiers Word qui sont dans un dossier de travail puis je copie le tout dans un fichier final en créant tous les répertoires et je me disais plutôt que de copier aussi les PDF pourquoi ne pas les générer au dernier moment mais là je sèche. Sur la machine je dispose de Word 2010.


squale

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 02:55
Bonjour,

Rendu-là cela dépend du programme de génération des fichiers PDF.

Il y a un convertisseur gratuit de Word vers PDF que l'on peut télécharger sur le site de Microsoft.

Il y a aussi plusieurs "imprimantes" PDF disponibles sur le marché. Autant des programmes payants que des programmes gratuits.
0
squale10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 09:42
Bonjour, dans word 2010 l'enregistrement en PDF est natif dans mes derniers essais j'arrive à ouvrir le document et le sauvegarder en PDF le seul HIC qu'il me reste c'est que je copie mon fichier Word, et quand je fait référence au nouvel emplacement il me dit que le fichier est manquant alors que le fichier est bien copié, si je fait appel au chemin source là je n'ai aucun problème.


squale
0
Rejoignez-nous