Pouvoir récupérer les jours correspondant à un numéro de semaine

myosotisAnsar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 24 avril 2012 à 18:26
myosotisAnsar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 25 avril 2012 à 22:26
Bonjour,
J'aimerais pouvoir récupérer les jours correspondant à une semaine .
Exemple: je sélectionne la semaine 18 de l'année 2012, je veux obtenir:
23/04/2012
24/04/2012
25/04/2012
.
.
.
29/04/2012

Merci

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 avril 2012 à 19:34
Bonjour,

Intéresses-toi aux membre du type DateTime.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
myosotisAnsar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
24 avril 2012 à 21:58
je m'y suis intéressée déjà, mais justement une fonction de ce type n'existe pas je crois, j'ai seulement trouvé comment afficher l'inverse (le numéro de la semaine en partant du jour)
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 avril 2012 à 22:41
Bonjour,

Ben, tu pars du premier Janvier et tu ajoutes les jours pour obtenir la semaine désirée.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 avril 2012 à 07:29
Bonjour,
Bon...
Il faut garder certains aspects à l'esprit :
1) - le premier jour d'une semaine est défini en fonction de conventions locales. Il peut être par exemple ici le lundi et là le dimanche. En France, où est appliquée la norme NF EN 28601, il est le lundi
2) - la numérotation des semaines dépend également de la norme retenue. selon na norme appliquée en France et rappelée en 1) :
La semaine 1 est la première à contenir la majorité de ses jours (au moins 4 jours) dans l'année. Elle contient systématiquement le 4 janvier. Elle contient systématiquement le premier jour ouvré de l'année en considérant que le 1er janvier, les samedis et les dimanches sont chômés. C'est aussi celle dont le lundi est le plus proche du jour de l'an. Elle commence au plus tôt le 29 décembre ou au plus tard le 4 janvier.

et on voit alors bien :
- qu'il peut arriver que le 1er jour de la première semaine d'une année A peut être une date de l'année A-1 (et donc tomber en décembre de l'année précédente).
- qu'il peut arriver qu'une année compte 53 semaines et non 52

Dans de telles conditions, un calcul juste doit :
a) déterminer la date du premier jour de la première semaine de l'année considérée
b) ajouter à cette date un multiple de 7 jours (ou le multiple est le N° de la semaine considérée - 1)

La difficulté que pose le point 1) est la raison pour laquelle VB offre ce qu'il faut en matière de paramètres à passer à ses fonctions de date (en particulier en ce qui concerne le 1eer jour - Lundi ou Dimanche - de la semaine. Je connais ces fonctions sous VB6 et suis certain de ce que leur équivalent existe sous VB.Net.

Voilà voilou.
Calculez bien, maintenant, mais sur ces bases.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 avril 2012 à 07:48
Ah ah !
Que trouve-je ?
ceci :
vs.95%29.aspx Tapez le texte de l'url ici.
dont il me semble qu'il va falloir l'utiliser avec le membre FirstFourDays (si en France) ou celui qui correspondrait à une autre norme éventuelle (si on est ailleurs)

voilà donc une partie.
En reste une autre : la détermination du jour retenu pour commencer une semaine (Lundi, Dimanche ... ou ... autre ...).

Pour tout dire : je ne serais pas étonné de ce que l'on trouve beaucoup plus de choses (et peut-être presque tu tout cuit) avec les classes de "culture" éventuellement présentes en VB.Net
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
myosotisAnsar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 22:26
Merci pour l'explication! en effet, j'avais trouvé ces fonctions mais sans trop comprendre comment les utiliser pour ce dont j'avais besoin. Je m'y met!
Merci
0
Rejoignez-nous