Récupérer la donnée de mon JTextField pour pour la comparer aux données déjà dan

chakertatouh176 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 15 avril 2012 à 12:52
 Garga - 12 mars 2021 à 22:09
salut
je développer sur netbeans.
je dispose des informations dans un base des données que j'ai ouvert en mode ajout. Cependant je veux éviter la redondance .
Je cherche alors une fonction qui va récupérer la donnée de mon JTextField pour pour la comparer aux données déjà dans mon base des donnes et me me retourner un message au cas où cette donné existe et l'enregistrer sinon.

4 réponses

sgassama Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
15 avril 2012 à 18:27
LE@DEBUTANT
bonjour
je debut en java mais je pense que si tu essayais de creer un boolean que tu va initialiser a false au debut de ta fonction de recherche.
ensuit cree une boucle dans ta fonction qui va parcourir tout les enregistrement de ta base si la donnee est trouvé boolean=true;a fin de ta boucle verifie la valeur de boolean
->si true envoyer le message la valeur saisie est deja enregistré dans la base
->si false execute la requete insert into........ et renvoyer le message donnée enregistré
exemple:
public void recherche_inserer(String Valeur){
 boolean trouve=false;
try{
ResultSet rs=.................;

while(rs.next()){
if(rs.getString(1).comparetoIgnorecase(valeur)==0){
trouve=true;
}
}
if(trouve){
System.out.println("la donne saisie est deja dans la BD veillez saisir une autre donnee");
}
if(!trouve){
rs.executupdate("insert into BD values('"+valeur+"'))
System.out.println("Enregistrement reussi!!!!!!!!!");
}
}catch(Exception ex){}
}
0
Good bro.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
15 avril 2012 à 21:42
Bonjour,

Je te déconseille de faire cette opération en java, définit ta colonne en UNIQUE, de cette manière, tu n'auras pas à effectuer deux requêtes mais une seule. Et la gestion des doublons sera faite par ta base.
0
sgassama Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
16 avril 2012 à 01:45
LE@DEBUTANT
BONJOUR,
Merci julien39 je n'y avais pas pensé mais si la table a deja une colonne definit comme clé primaire est ce q'il est possible d'en definir un autre?
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
16 avril 2012 à 10:50
Non, mais sans faire de clé primaire, tu peux définir une colonne en UNIQUE. Recherche sur google, tu trouveras comment faire lors de la création de ta table.
0
Rejoignez-nous