Trier des informations dans une textbox multi-lignes

cs_joueur1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 - 14 nov. 2003 à 23:35
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 16 nov. 2003 à 09:31
Bonjour

J'ai beau chercher sur le site, je ne trouve rien qui résoud mon problème sur VB. Même si j'y vois des choses semblables.

Je désire lire une textbox multi-ligne et trier les informations ligne par ligne pour les envoyer dans différentes textbox. Ce que je veux envoyer dans celles-ci est le dernier chiffre de chaque ligne. (En fait toute le reste de la ligne est des lettres sauf le dernier qui est un chiffre) Je ne peux dire de lire le Xieme caractère car les lignes n'ont pas de longue fixe. Par contre le nombre de ligne est fixe.

En résumé, je veux lire ligne par ligne et lire le dernier caractère de chaque ligne pour les envoyer dans plusieurs textbox.

Merci d'avance pour votre aide!

5 réponses

cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
15 nov. 2003 à 09:27
Ben si tu mets chaque ligne dans un tableau dynamique, et tu prends le left$ de Ubound(tableau), ça doit tourner non???? Est-ce que chaque ligne est séparée par un CR?? Parce que sinon, tu fais
Dim Lignes as String
Lignes = Split(Text, vbCrLf)
for i=0 tu Ubound(Lignes)
    num = left$(ligne(i),ubound(ligne(i)))
next i


Je pense qu'un truc du genre (à modifier un peu selon le comportement bien sur), cela peut fonctionner ;) ;) ;)
0
cs_joueur1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004
15 nov. 2003 à 16:43
Je suis assez novice et je ne sais faire un tableau. :sad) Chaque ligne est séparé volontairement par un "enter". Et ce que tu m'as proposé ne fonctionne pas "Ubound" qui cause problème. :question)

Je vais essayer de mieux m'exprimer. J'entre pas mal de donnée dans une grande zone de texte qui est séparé en plusieurs ligne. Et je veux prendre le dernier caractère de chaque ligne pour les mettre chacun dans une zone de texte différente (14 autres textbox).

Si la solution est de faire un tableau, comment en faire un? et ensuite lire les informations dans celui-ci?

Merci de ton aide!!! :)
0
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
15 nov. 2003 à 20:24
Mets ça, ça marche, je viens de le tester.
Text1.text est ton texte à trier
ici text2.text reçois le dernier caractère de chaque ligne de text1.text
    Dim Ligne() As String
    Dim num As String
    
    Ligne = Split(Text1.Text, vbCrLf)
    For i = 0 To UBound(Ligne)
        num = Right$(Ligne(i), 1)
        Text2.Text = Text2.Text & vbCrLf & num
    Next i

Si par exemple, les derniers caractères doivent aller dans 14 textbox différents, crée les par copie/coller et réponds "oui" quand on te propose de faire un tableau et au lieu de Text2.Text Text2.Text & vbCrLf & num, tu mets text(i).text num. Voila. En tout cas, ça, ça tourne ; ))
0
cs_joueur1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004
15 nov. 2003 à 22:39
Merci beaucoup radada sa fonctionne!!! :) Et cela fait en plein ce que je voulais. :)

Comme mais zone de texte était déjà crée et on parfois des noms complètements différents et je ne voulais pas tout changé, j'ai utiliser des "Si" au lieu pour les différentes zones de texte. Plus long, mais aussi efficace. :)

Et encore une fois un gros merci!!! :) :) :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
16 nov. 2003 à 09:31
2 rien ;) ;) ;) ;)
0
Rejoignez-nous