Macro pour mise à jour d'un classeur partagé

vincenths Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 11 avril 2012 à 16:55
vincenths Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 12 avril 2012 à 12:10
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un classeur partagé sur lequel plusieurs utilisateurs travailleront en même temps. Je voudrais faire une macro qui met à jour le classeur afin de charger modifications en cours des autres utilisateurs.

Sauf erreur de ma part, on ne peut mettre à jour le classeur seulement en le fermant et en le ré-ouvrant ! ce qui est très lourd.

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 17:23
Bonjour,

Excel est ainsi fait qu'une seule personne à la fois puisse modifier un classeur ouvert. L'opération de fermeture libère le classeur et le rend disponible en modification pour une autre personne. Autrement, le second à l'ouvrir ne peut que l'ouvrir en lecture seule et attendre qu'il soit fermé avant de prendre le relais.

Pour le reste, il est bien difficile d'être plus précis au sujet des solutions de contournement, si elles existent.
0
vincenths Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
12 avril 2012 à 12:10
Bonjour merci de ta réponse.

Attention, je parle bien des classeurs partagés (>Révision>Partager le classeur) sur lesquels plusieurs utilisateurs peuvent effectuer des modifications en même temps.
0
Rejoignez-nous