Un SEUL background

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 14 nov. 2003 à 15:10
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 16 nov. 2003 à 17:59
bonjour à tous,

je souhaite mettre une image en background sur mon site. Le problème est que quand j'applique la propriété background à mon body, il multiplie l'image autant de fois que nécessaire.
Vous pouvez me dire que j'ai qu'à créer une image assez grande pour qu'elle rentre directement mais entre le visiteur qui est en 800*600 et celui qui est en 1280*1024, y'a une grosse différence et en plus,bonjour le temps de chargement de la page pour un 56k!!!!
quelqu'un aurait il une idée ????

de mon coté, j'ai peut etre une idée mais j'ai peur qu'elle soit lourde à mette en place, peu fiable, peu esthétique et couteuse en cpu. La voila quand meme :
je récupère la résolution du visiteur -> je crée une div qui remplie l'écran du visiteur et qui est derriere tous les éléments de ma page -> je mets mon image dans cette div -> a chaque défilement de la page, je replace la div comme il faut.
est ce juste??

merci d'avance

Florian

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 nov. 2003 à 17:59
il existe bien sur une solution très simple par les style : dans ta balise ou tu veux ton arrière plan tu fais :

style=" background-image: bckgrd.gif;
background-repeat: no-repeat;
background-position: right top;"

pour la propriété background-position cela correspond à la position de l'image ici en haut à droite

par contre pour ta solution de prendre une image très grande, tu peux prendre une image immense remplis d'une seule couleur et tu verras qu'en jpeg la taille et à peu près la meme dans ton cas c'est pas utile car il y a plus simple mais dans d'autres cas si et j'utilise cette solution qd j'ai pas le choix et le temps de chargement reste correcte

pour la deuxieme solution ca marcherais mais ce serait plutot gourmand :)

@+
0
Rejoignez-nous