Projet Domotique

cs_mazmouz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 28 mars 2012 à 14:17
cs_mazmouz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 28 mars 2012 à 16:05
Bonjour a tous,

je suis étudiant en ingénierie informatique et j'ai un projet a faire : il s'agit de réaliser une application de contrôle d'acces qui peut s’étendre par le contrôle de chauffage, électricité etc .. cette interface peut se faire avec JAVA mais le problème c'est que je dois appliqué cette application sur un simulateur de maison étant donné que je ne vais pas travailler sur une plaque ou une maison réel. donc ma question c'est comment faire ce simulateur, avec quel logiciel vous me conseillé de le faire et d'autres astuces si c'est possible merci d'avance pour votre aide .

7 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
28 mars 2012 à 14:52
Bonjour,

Un simulateur de maison ??

Je te conseil de créer une interface IMaison qui contient toutes les méthodes associées à Maison par exemple getPieces(), getCompteurElectrique().

Et ensuite, tu pourras créer une classe qui implémente cette interface en et te permet d'accéder à tous les attributs d'une maison "fictive".

Quand tu auras à exécuter ton code sur une vraie maison, il te suffira alors de créer une autre classe qui implémente IMaison et qui possède des méthodes qui agissent vraiment sur la maison.

Tu peux faire cela avec les pièces de la maison également et tous les objet que tu souhaites "simuler".

Attention, penses à faire une conception propre pour modéliser ta maison, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...
0
cs_mazmouz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
28 mars 2012 à 15:05
Merci pour votre réponse rapide,