Créer et remplir un tableau array à 2 colonnes avec un boucle for plus trier la

Résolu
vincej Messages postés 53 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 26 mars 2012 à 16:11
vincej Messages postés 53 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 27 mars 2012 à 02:14
Bonjour,

Ce que j'essaie de réaliser c'est de Créer et remplir un tableau array à 2 colonnes avec un boucle for plus trier la premier colonnes.
Pour mieux comprendre, je cherche à savoir quels sont les mots les plus utilisés dans une phrase.

Voici ce qe j'ai commencer :

//$newphrase : une chaine de caractère

$nombre_mot = str_word_count($newphrase); 
$mots = explode(' ', $newphrase);


$matrice = 'array(';

for($y=0; $y<$nombre_mot ; $y++){
if(!empty($mots[$y])){

$iCpt[$y] = substr_count ($newphrase, $mots[$y]);

$matrice .= '"$iCpt[$y]"=>"$mots[$y]",';

};
};
//Fin du tableau
$matrice .= '"0"=>"rien"';
//Trier
asort($matrice);

//Afficher
foreach($matrice as $num=>$mot_m)
echo $num.' fois : '.$mot_m; 


Il y a peut-être une autre méthode plus simple ? Vincej

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
26 mars 2012 à 21:21
Salut,

Il y a peut-être une autre méthode plus simple ?

Oui il y a plus simple. Enfin c'est surtout que manipuler une chaîne de caractère avec le code php pour faire un array... ça ne marche pas à moins de faire un eval, et dans tous les cas ça reste bien dégueulasse.

Sérieusement, relis bien la doc de la fonction str_word_count(), et en particulier son second paramètre. Avec ça tu seras en mesure de bien mieux extraire les mots de ta chaîne de caractères. Après ça il te suffis d'utiliser array_count_values() et le tour est joué. Ho, et penses à utiliser strtolower() sur ta chaîne avant toutes choses afin de ne pas traiter de manière différente les mots en fonction de la casse.

Bref, ça se fait en une seule ligne et avec 3 fonctions.
3
vincej Messages postés 53 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
27 mars 2012 à 02:14
Merci !

Bidouiller ça marche qu'un moment.


Vincej
0
Rejoignez-nous