Notion d'héritage

Résolu
cs_Stoufy1605 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 19 mars 2012 à 17:51
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 22 mars 2012 à 15:59
Bonjour, je suis en train d'apprendre java, qui est le premier langage de programmation que j'étudie. ma question est plutôt théorique. je suis avec un tutoriel, mais je n'arrive pas à bien comprendre le concept d'héritage via ce tutoriel, avec des recherches sur internet, je vais vous montrer ce que j'ai compris, e c que je n'ai pas compris, afin d'avoir une réponse précise.

j'ai donc compris dans les grosses lignes que l'héritage était une classe qui héritait d'une autre classe, par exemple, un lion fit partie des êtres vivants, ensuite de la faune et enfin des mammifères(pour simplifié). J'écris donc un programme pour le moment pur comprendre la matière. J'ai créer la classe faune (caractéristiques : mammifère ou reptile ou oiseau). J'ai donc créer 3 autres classes avec reptile, oiseau ou mammifère. J'ai donné des caractéristiques différentes pour chaque sous classes de la super classe faune, à chaque fois bien sur accompagné du mot clé extends. Mon but final est qu'une fois que l'utilisateur intégrera un animal, le programme donne les spécificités de cet animal.

Mes questions sont: l'organigramme est fait;
mais à quoi cela va me servir?
à quoi cela sert super()?;
Si je dois créer une méthode, montrant les spécialités de l'animal,à quoi cela sert-il que le programme sache qu'il fait partie des reptiles ou des mammifères, ou des oiseaux??

erci pour vos réponses.

11 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
19 mars 2012 à 19:01
Bonjour,

Récapitulons, tu as ceci :

+-----------+
|  Faune    |
+-----------+
     ^
     |
+-----------+
| Mamifere  |