Comment bloquer l’accès à internet ?

zzzzzzzzzzzzzzzzz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 3 mars 2012 à 13:20
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 13 mars 2012 à 21:55
Salut,
j'ai besoin pour mon PFE de bloquer l’accès a internet sur un pc connecté dans mon réseau local. Après une petite recherche, j'ai trouver qu'il faut bloquer le port 80 mais j'ai pas trouver comment faire ça en Java.
Si quelqu’un peut m'aider je serai trés reconnaissant

8 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 mars 2012 à 13:42
Bonjour,

Ça m'a l'air louche comme demande... Tu peux toujours aller trafiquer le fichier etc/services.

Mais je ne vois pas tellement l’intérêt d'une telle manœuvre...
0
zzzzzzzzzzzzzzzzz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
3 mars 2012 à 13:51
L’intérêt est de contrôler le réseau local a distance et parmi les fonctionnalités demandées est de pouvoir bloquer l’accès a internet pour un poste distant.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
3 mars 2012 à 17:25
Salut,

en java pure pas possible, il te faut soit passer par du natif (jni/jnav ; de pref jni pour ça), utiliser une api permettant de le faire via java et te masquant le coté natif (faut encore trouver cette dite api), ou passer par des appels système (runtime exec and co)...
Ex sous linux tu peux passer par iptable pour ce genre de choses...


-----

"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
zzzzzzzzzzzzzzzzz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
3 mars 2012 à 17:45
Je travaille avec Windows et malgré la recherche que j'ai fait j'ai rien trouvé a propos de ce sujet.
Pouvez vous me spécifier les API du java nécessaire pour cet affaire? ou bien des liens qui vont m'aider ?
Merci d'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
3 mars 2012 à 17:54
Salut,


Je travaille avec Windows et malgré la recherche que j'ai fait j'ai rien trouvé a propos de ce sujet.

Désolé mais je ne connais pas assez windows donc je ne peux rien pour toi la dessus


Pouvez vous me spécifier les API du java nécessaire pour cet affaire?

Aucune idée sur les api... perso j'ai fait la solution en pure natif sous linux donc.... mais essai toujours de rechercher sur google une api java permettant de d'agir comme un firewall... tu peux aussi regarder du coté de l'api jpcap si elle te permet d'aller aussi loin...


-----

"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
4 mars 2012 à 03:46
Salut ;o)

difficile de le fair een java en effet ;o) ...
Sous windows je ne sais meme pas le faire sans proxi ;o) ... ensuite si ta liaison passe par un router tu doit pouvoir le parametrer en ssh depuis un programme!!

GodConan ;o)
0
zzzzzzzzzzzzzzzzz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
13 mars 2012 à 17:42
@Twinuts: Avez vous une idée comment faire un balayage d'un réseau local en utilisant jpcap ?
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
13 mars 2012 à 21:55
Salut,

Je t'ai juste proposer jpcap parce que de mémoire, ça peut être utilisé pour faire un sniffer réseau mais personnellement, je ne conçois pas l'utilisation de java pour être aussi bas niveau, je pref encore tout faire en C (code système) + interface python (code graphique) ; c'est plus fun à coder.

Du coup je ne connais que très peu cette API (utilisé une fois ou deux pour un client), mais une simple recherche sur google (mots: jpcap sniffer) permet d'obtenir les réponses à tes questions.




-----

"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous