TRIER DES PHOTOS A LA VOLEE

Résolu
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 3 mars 2012 à 02:48
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 mars 2012 à 17:51
Bonsoir le Forum,

Je suis à la recherche de quelques lignes de code qui m'aideraient à réaliser une opération que je fait souvent et que je trouve fastidieuse !

Voila la chose :

-J'ai un dossier qui contient uniquement des photos. A chaque fois je dois ouvrir ce dossier, prendre les 13 premières photos, les copier, les coller dans le répertoire précédent celui qui contient les photos (en gros je sors les photos du dossier pour pouvoir les traiter).
Une fois les 13 premières photos collées, je supprime les 5 premières et les 5 dernières pour ne garder que les 3 du milieu.

-Ensuite je retourne dans mon dossier qui contient les photos, je sélectionne une deuxième série qui contient 14 photos cette fois-ci. Je copie-colle cette série à la suite des 3 photos qui sont à la racine du dossier qui contient toutes les photos. Je ne travaille que sur les 14 photos importées, je supprime les 6 premières, je supprime les 5 dernières pour n'en garder de nouveau que 3.

-Ce dossier contient donc 6 photos qui sont le résultat "épuré" d'une série de photos.

-Et ainsi de suite. Je retourne donc dans mon dossier qui contient toutes les photos, je sélectionne les 13 prochaines photos, je les sors du dossier par copie, je les colles et supprime les 5 premières et 5 dernières. Plus 3 photos sont donc ajoutées.

-Je retourne dans mon dossier qui contient toutes les photos, je copie-colle les 14 nouvelles photos et supprime les 6 premières et 5 dernières.

Etc, Etc jusqu'à parcourir toutes les photos du dossier.

Le but étant de sortir du dossier qui contient toutes les photos uniquement un échantillons caractérisé.

Voici comment je verrai le fichier Excel :

Un fichier Excel qui possède un bouton de commande. Ce bouton de commande permet de sélectionner le dossier qui contient toutes les photos et de lancer l'extraction.

Une cellule qui contient le nombre de photos de la première série que l'on veut extraire (dans mon cas 13 mais ça peut varier).
Une cellule qui définis le nombre de photos que l'on souhaite garder de la série.

Et la même chose pour la deuxième série, c'est à dire :

Une cellule qui contient le nombre de photos de la deuxième série que l'on veut extraire (dans mon cas 14 mais ça peut varier).
Une cellule qui définis le nombre de photos que l'on souhaite garder de la série.

En fonction des nombres paires et impaires je me fiche de savoir de quel bord de la série on doit garder les photos. On en choisis en un et puis c'est tout.

A chaque fois on doit sortir obligatoirement le bon nombre de photos. Dans mon cas pour les deux séries il faut sortir tout le temps 3 photos.

Il est également indispensable de réaliser une copie et non un couper !


Mon dossier contient plusieurs centaines de photos.


Des questions, des remarques je reste disponible. Pour une fois, je dois avouer que ce code m'aiderais si je pouvais l'obtenir pour ce weekend. Sinon je vais tout me taper à la main ENCORE. Et j'avoue que j'ai pas envie de passer mon weekend à faire ce traitement pourtant obligatoire pour la suite de mon projet.


Merci à tous ceux qui sauront m'aider.

Bien cordialement,


André

84 réponses

SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
10 mars 2012 à 15:35
Sorry, après réflexion j'ai décidé de placer l'intégralité du code dans "Feuil1 (traitement)"

Ça me semblais plus logique. Mais bon aucune réaction du code pour le moment.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 16:13
Mais bon aucune réaction du code pour le moment.

Oh ...
Que se passe-t-il lorsque tu vas en cellule B2 ou en cellule C21 de ta feuille traitement, Rien ?
et lorsque tu vas en cellule G2 ? rien non plus ?
Inquiétant !
Confirme, s'il te plait, car cela va être la base de tout.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
10 mars 2012 à 16:24
Ayé j'ai compris pourquoi.

Comme je venais de créer le classeur Excel avec la macro, il fallait d'abord que je ferme classeur puis le rouvrir pour que le code soit pris en compte.

Ensuite j'avais une erreur de compilation ou que je cliquais sur la feuille. Normal j'avais mis "option explicit" et il me détectais des variables non correctement définies.

Bref ces petits désagréments je suis syncro avec toi Ucfoutu.

Quand je clique sur les fameuses cellules B2, C2 etc; j'ai des fenêtres qui s'ouvrent pour m'inviter à poursuivre. (sélection de dossiers, création de listes...).
J'ai également vu que tu avais masqué ma ListBox1 via du code. Tout est ok pour moi.

On peut poursuivre
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 16:27
OK ! A la bonne heure !
Je m'y mets ce soir pour le reste.
Tout va rouler, tu vas voir, y compris l'abandon des "déchets".
A plus.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
10 mars 2012 à 16:36
Ça marche, pas de soucis pour moi. Comme d'hab j'adore quand tu dis que tout vas rouler. Je me fait plus de soucis

Bonne aprèm alors et puis à taleur.

Je poursuis l'intégration de ce petit bout de code à mon gros code^^...


André
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
10 mars 2012 à 18:15
Dernière petite chose...

Je viens de lire ton code et j'ai remarqué comment tu plaçais et dimensionnais la ListBox1.

Je cherche à faire la même chose sur un contrôle image en fait. Et tout comme toi je parviens à agir sur la propriété Left et Top de l'objet de manière à le positionner par rapport au coin supérieur gauche d'une cellule. On évite ainsi de dimensionner l'objet en pixels. C'est plus class et plus propre.
Mais malheureusement je ne parviens toujours pas à agir sur le coin inférieur droit pour le positionner relativement à une cellule !!!

Ça m'agace, je cherche sans trouver. Pourtant ça devrais fonctionner pareillement que pour Left et Top je me dis !
J'ai eu un lueur d'espoir en lisant ton code...et non, malheureusement toi aussi tu définis uniquement le coin supérieur gauche.

Est-il possible de jouer avec le coin inférieur droit ou pas du tout ??? Cela me serais utile également pour placer proprement mes commandButtons à l'avenir.
(Il s'agit de la propriété .Height et .Width)

Si tu peux me renseigner au passage, car j'en ai besoin pour presque tous mes codes en fait je me rend compte

Amicalement,

André
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
10 mars 2012 à 18:26
Aie aie aie, je déteste avoir l'air idiot mais je vais y avoir le droit la

Par le passé j'ai cherché pendant des heures comment positionner correctement les objets sur une feuille (propriétés Left, Top, Height, Width), j'en profite pour demander de l'aide ici...Et juste après avoir posté un éclair de génie qui viens m'indiquer comment on pourrait résoudre le problème.

Bon ben je viens d'y arriver tout seul ENFIN !

Je post ici un bout de code qui permet de placer ET dimensionner proprement les objets sur une feuille. Ça paraitra simple pour certain, mais pour moi c'était pas si évident. Maintenant SI

EXEMPLE AVEC UNE LISTBOX :

    ListBox1.Left = Range("G2").Left
    ListBox1.Top = Range("G2").Top
    ListBox1.Height = Range("G2:L15").Height
    ListBox1.Width = Range("G2:L15").Width



Ça c'est fait au moins. Tant de temps perdu pour ça...Piouf

Poursuivons l'extraction des photos puisque tout vas bien.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 18:55
Tu fais des découvertes, tu vois, en analysant mes bouts de code... C'est bieN.
Revenons à nos moutons ===>>
Bonjour à la suite du code : Code pour CommandButton1 ===>>

Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim dossier As String, filtre As String, ou As Integer, fc As String, reste As Long
  Dim x As Integer, k As Long, i As Long, toto, R, CR
 R = Split(ActiveSheet.Range("D2").Text, "*")
 CR = Split(ActiveSheet.Range("E2").Text, "*")
  dossier = ActiveSheet.Range("B2").Text
  filtre = "\*." & ActiveSheet.Range("A2").Text
  ou = 1
  With Sheets(Range("G2").Text)
    .Cells.ClearContents
    .Columns("A").ColumnWidth = 30
    .Columns("B").ColumnWidth = 45
    .Columns("C").ColumnWidth = 25
    .Columns("D").ColumnWidth = 50
    .Range("A1").Value = "dossier " & dossier
    .Range("B1").Value = "fichiers extraits"
    .Range("C1").Value = "à baptiser ainsi"
    .Range("D1").Value = "sera donc enregistré sous"
    ActiveSheet.Range("F2:F100").Copy Destination:=.Range("C2")
    fc = Dir(dossier & filtre, vbNormal Or vbHidden)
    Do While fc <> ""
      ou = ou + 1
      .Range("A" & ou) = fc
      fc = Dir
    Loop
    toto = .Range("A2:A" & .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row)
    reste = UBound(toto, 1)
    ou = 2
    x = 0
    For i = 1 To UBound(toto, 1)
      k = k + 1
      reste = reste - 1
      Select Case k
        Case (Val((R(x)) - Val(CR(x))) \ 2) + 1 To (Val((R(x)) - Val(CR(x))) \ 2) + Val(CR(x))
          .Range("B" & ou).Value = toto(i, 1)
          If .Range("C" & ou).Value <> "" Then
            .Range("D" & ou).Value = .Range("C" & ou).Value & _
            Mid(.Range("B" & ou), InStrRev(.Range("B" & ou), ".") - 1)
          Else
            .Range("D" & ou).Value = .Range("B" & ou).Value
          End If
          ou = ou + 1
       Case Is > Val(R(x)) - 1
         k 0: x x + 1
         If x > UBound(R) Then x = 0
         If reste < Val(R(x)) Then
           .Range("B" & .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Value = "| stop là car insuffisant pour série suivante de " & R(x)
            Exit For
         End If
      End Select
    Next
    .Activate
    DoEvents
  End With
  Dim dac As String
  dac = MsgBox("es-tu d'accord pour la copie de cette extraction vers le dossier de destination ?", vbYesNo)
 End Sub


Alors : explication mode/emploi :
Dans A2 === >> tu mets ton extendion (* pour tous, bmp pour des bmp, par exemple). Sans le point
Dans B2 : choisis dans la boîte de dialogue le dossier à traiter puis clique OK
Ne te préoccupe pour l'instant pas de renseigner C2 (ce sera la dernière étape, fastoche)
Dans D2 : le rythme sous forme (exemple) 13*14
Dans E2 : le co-rythme correspondant, sous forme (exemple) 3*4
Dans la colonne F, à partir de la 2ème ligne et vers le bas ===>> "tes noms de baptême" (ou laisse en blanc si pas à baptiser)
Dans G2 : choisis une feuille de destination/visualisation des résultats . si tu cliques sur "à créer", tu peux en créer une (mais tu vas vite comprendre).
Puis tu cliques sur le bouton de commande ===>> tu vas arriver à un résultat de ce qui va ensuite (3ème étape fastoche) être enregistré dans le dossier de destination.

Confirme-moi que c'est cela, que tu veux.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 19:21
enlève-moi ce -1, placé à tort dans :
If .Range("C" & ou).Value <> "" Then
            .Range("D" & ou).Value = .Range("C" & ou).Value & _
            Mid(.Range("B" & ou), InStrRev(.Range("B" & ou), ".") - 1)
          Else


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
10 mars 2012 à 19:59
Ayé j'ai finis mes tests.

J'avais pas lu le mode d'emploi avant de me lancer dans mes tests. Du coup normal que je trouvais pas du premier coup les bonnes valeurs.

Sans lire le mode d’emploi, j'ai définie par intuition que le rythme et le co-rythme seraient définis sur plusieurs lignes et non en une seule cellule séparés par des "*"

Avec le mode d'emploi on comprends mieux^^

Ensuite j'avais remarqué que l'étape pour renommer laissait toujours le dernier caractère du titre original. Et j'ai vu la correction que tu as immédiatement appliquée.


Conclusion : c'est bien comme ça ne effet que ça doit fonctionner. Je retrouve les mêmes résultats qu'avec le fichier d'extraction précédents. Les "déchêts" sont bien ignorés en fin de série. Tout vas bien.



Ne reste plus qu'a valider l'extraction alors. Et ben dis donc si c'est pas beau tout ça !


Whaou. C'est du propre dis donc.


PS : Une petite question tout de même. Pourquoi avoir mis une liste qui m'ajoute toujours une feuille ? Ta vision m’intéresse. On n'aurait pas cette feuille ce serait mieux, moins bien, différent ?
J'entrevois bien l'utilité de la chose, mais je préfère avis ton avis avant.
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
10 mars 2012 à 20:08
Oula grosse remarque de dernière minute !!!

Le copier-coller sur la feuille "traitement" ne fonctionne pas. Est-ce normal Ucfoutu ?

Du coup j'ai préparé ma liste de noms que je pensais tout bêtement coller au bon endroit...Et je me rends compte que ce n'est pas possible la.

Embêtant un peu

Curieux aussi je trouve.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 20:12
J'ai simplement voulu te laisser le choix d'une feuille de résultats/visualisation.
Tu en fais ensuite ce que tu veux. Si tu veux toujours une seule et la même, tu le peux.
D'une manière générale : lorsque je ne sais pas vraiment ce qu'il peut y avoir en coulisses, ce qu'il peut y avoir dans les coulisses futures, ===>> je paramètre un max ===>> et on peut ensuite tout faire !
Bon ===>> revenons à nos moutons ===>> je "cuve" mon repas (le vin qui l'accompagnait, avec).
Je reviens voir demain si pas d'autres détails ===>> et fais demain tous les "joints" (choix du dossier d'accueil et enregistrement dans ce dossier d'accueil). Cette étape-là sera de la gnognotte.
A demain.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 20:14
Le copier-coller sur la feuille "traitement" ne fonctionne pas. Est-ce normal Ucfoutu ?

De quel copier/coller parles-tu donc ?



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
10 mars 2012 à 20:24
Et bien dans la feuille "traitement" je place une valeur dans une cellule. Je décide de copier puis coller cette valeur dans la cellule qui est juxtaposée. Et bien ce n'est pas autorisé.

De même si copier des valeurs qui se trouvent dans un autre classeur puis les coller dans la feuille "traitement" du fichier d'extraction des photos, et bien ce n'est pas permis chez moi.

Le copier est "allumé" le coller est "grisé"

Bizare je trouve.

Bon fin d'app alors, et puis bonne soirée en fait

Repose toi bien va.

André (qui est tout content ce soir de voir le résultat !)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2012 à 20:36
Dans l'ignorance totale des raisons de tes copier/coller (on y viendra surement ensuite, pour y voir plus clair), et d'instinct : ajoute ici :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Column <> 2 And Target.Column <> 3 And Target.Column <> 7 Then Exit Sub

ListBox1.Visible = False
.....'etc...


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
10 mars 2012 à 21:41
La petite modification que tu as suggéré a permis de rétablir la fonction copier-coller sur la majorité de la feuille "traitement".
Le problème persiste pour les cellules appartenant aux colonnes 2, 3 et 7.

Ça doit venir du "Worksheet_SelectionChange" je pense. De toute façon je n'ai besoin du copier-coller que pour la colonne 6 qui correspond à la colonne des nouveaux noms. Avec ta modification, je peux copier-coller sur cette colonne. Donc tout vas bien finalement.

C'est quand même curieux je trouve.

Merci pour la modif en tout cas.


André
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2012 à 07:37
Il est absolument normal que tu ne puisses intervenir par copier/coller dans ces 3 colonnes, puisque leur saisie est contrôlée (pour éviter des bourdes).
Si tu as mis des paramètres "prédéfinis" ailleurs et que tu veux les récupérer, on verra cela (possible) après (ajout d'un bouton de commande qui te permettra de choisir où puis injection des paramètres automatiquement, sans même avoir à copier/coller). Mais il ne s'agit là que d'une broutille, à voir après !

Revenons à nos moutons pour l'étape finale :

1) ajoute ces lignes de code (celles entre les =========== ici dans l'évènement selection_change :
 .......
         sPath = String$(MAX_PATH, 0)
         SHGetPathFromIDList lpIDList, sPath
         CoTaskMemFree lpIDList
         iNull = InStr(sPath, vbNullChar)
         If iNull Then
            sPath = Left$(sPath, iNull - 1)
         End If
    End If
    'If Target.Column 2 Then
      Target.Value = sPath
    Else
      sPath InputBox("clique sur OK " & sPath & vbCrLf & "ou compléter pour créer un sous-dossier d'accueil dans " & sPath, "confirmation", sPath)
      If Dir(sPath, vbDirectory) = "" Then MkDir sPath
      Target.Value = sPath
    End If
   'ElseIf Target.Address Range("G2").Address Then
  ...............


et dans le code de commandbutton1

Private Sub CommandButton1_Click()
'===================================modifie le début ainsi ===============
  Dim dossier As String, filtre As String, ou As Integer, fc As String, reste As Long, desti As String
  Dim x As Integer, k As Long, i As Long, toto, R, CR
  desti = ActiveSheet.Range("C2")
'==================================================
........
.......
    .Activate
    DoEvents
  End With
  '======================et modifie la fin ainsi ==========================
  Dim dac As Integer
  dac = MsgBox("es-tu d'accord pour la copie de cette extraction vers le dossier de destination ?", vbYesNo)
  If dac = vbYes Then
    For i = 2 To ActiveSheet.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
      FileCopy dossier & "" & ActiveSheet.Range("B" & i).Text, desti & "" & ActiveSheet.Range("D" & i).Text
    Next
  End If
  Worksheets("traitement").Activate
  DoEvents
  MsgBox "Traitement terminé"
  '================================================
 End Sub


Regarde ce qui se passe maintenant quand tu vas en C2 ===>> lis bien (tu vas vite comprendre)
Renseigne maintenant tous les paramètres ===>> clique sur commandButton1 ===>> va voir ton dossier d'accueil des extractions.

Dis-moi.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2012 à 10:52
Tiens !
En prenant mon café au soleil et en en discutant avec mon épouse (qui ne connaît rien à l'informatique, mais qui a vu que j'étais penseur), elle a eu une idée sensationnelle :
"pourquoi alors, m'a-t-elle dit, s'il tient vraiment à ses copier-coller, ne pas zigouiller temporairement l'empêchement que tu as mis ?"
Diable ! Elle a sacrément raison !
Alors (et bien que je n'en comprenne pas l'intérêt réel) :

Tout en haut de ta page de code :
Private couic as boolean

puis (dans la partie réservée aux procédures) la procédure évènementielle :
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
 If Target.Row <> 1 Then couic = True
End Sub

au tout début de la procédure selection_change :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 If Target.Row 1 Then couic False: Target.Offset(1, 0).Activate: Exit Sub
 If couic Then couic = False: Exit Sub
 ...... etc...

Et zou ! tu pourras faire tous les copier/coller que tu veux, à l'aide du bouton droit de la souris.
Mais n'en abuse pas et surtout : fais gaffe à ne jamais le faire sur la première ligne (d'entête), bien que j'aie également ajouté des "garde-fous" pour t'envoyer te "ballader" une ligne en-dessous.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
11 mars 2012 à 13:05
Me revoilà...

J'ai pu tester le code et il est superbe. Bravo Ucfoutu !

Il subsiste tout de même un mini détail. Enfin c'est mon avis. Une fois les paramètres d'extraction entrés, et près avoir cliqué sur le bouton d'action alors on bascule sur la feuille qui visualise les différentes étapes qui vont être faites. Un message apparait....Sauf que l'on ne peut pas se balader dans la feuille à cause de ce message justement.

Je pense que ça doit être une histoire du genre "modal = true" (le message reste au premier plan tout simplement) ou quelque chose comme ça. Du coup ben avant de valider l'extraction, et si on veut voir plus en détail ce qui va être fait on ne peut pas.

C'est embêtant si l'on a de grosses extractions à faire et que l'on veut vérifier tous les détails avant de valider. (Ce qui est mon cas).

Mais vu que tout est bien réglé ça passe. Faut pas se louper quoi^^


Sinon à pars ça c'est du top le code !

Rien à redire. Assez simple à comprendre, concis et puissant

André

Ps : Tiens, on parle de moi à la maison maintenant ???
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2012 à 13:24
Bien !
Je n'ai pas, sur ce forum, doté ce code d'autres garde-fous qui me paraissent nécessaires (pour ne pas encombrer).
Tu vas par contre recevoir, par message privé, un code qui intègre ces protections supplémentaires, que je ferai après ma siestita du jour.
A plus.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous