TRIER DES PHOTOS A LA VOLEE

Résolu
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 3 mars 2012 à 02:48
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 mars 2012 à 17:51
Bonsoir le Forum,

Je suis à la recherche de quelques lignes de code qui m'aideraient à réaliser une opération que je fait souvent et que je trouve fastidieuse !

Voila la chose :

-J'ai un dossier qui contient uniquement des photos. A chaque fois je dois ouvrir ce dossier, prendre les 13 premières photos, les copier, les coller dans le répertoire précédent celui qui contient les photos (en gros je sors les photos du dossier pour pouvoir les traiter).
Une fois les 13 premières photos collées, je supprime les 5 premières et les 5 dernières pour ne garder que les 3 du milieu.

-Ensuite je retourne dans mon dossier qui contient les photos, je sélectionne une deuxième série qui contient 14 photos cette fois-ci. Je copie-colle cette série à la suite des 3 photos qui sont à la racine du dossier qui contient toutes les photos. Je ne travaille que sur les 14 photos importées, je supprime les 6 premières, je supprime les 5 dernières pour n'en garder de nouveau que 3.

-Ce dossier contient donc 6 photos qui sont le résultat "épuré" d'une série de photos.

-Et ainsi de suite. Je retourne donc dans mon dossier qui contient toutes les photos, je sélectionne les 13 prochaines photos, je les sors du dossier par copie, je les colles et supprime les 5 premières et 5 dernières. Plus 3 photos sont donc ajoutées.

-Je retourne dans mon dossier qui contient toutes les photos, je copie-colle les 14 nouvelles photos et supprime les 6 premières et 5 dernières.

Etc, Etc jusqu'à parcourir toutes les photos du dossier.

Le but étant de sortir du dossier qui contient toutes les photos uniquement un échantillons caractérisé.

Voici comment je verrai le fichier Excel :

Un fichier Excel qui possède un bouton de commande. Ce bouton de commande permet de sélectionner le dossier qui contient toutes les photos et de lancer l'extraction.

Une cellule qui contient le nombre de photos de la première série que l'on veut extraire (dans mon cas 13 mais ça peut varier).
Une cellule qui définis le nombre de photos que l'on souhaite garder de la série.

Et la même chose pour la deuxième série, c'est à dire :

Une cellule qui contient le nombre de photos de la deuxième série que l'on veut extraire (dans mon cas 14 mais ça peut varier).
Une cellule qui définis le nombre de photos que l'on souhaite garder de la série.

En fonction des nombres paires et impaires je me fiche de savoir de quel bord de la série on doit garder les photos. On en choisis en un et puis c'est tout.

A chaque fois on doit sortir obligatoirement le bon nombre de photos. Dans mon cas pour les deux séries il faut sortir tout le temps 3 photos.

Il est également indispensable de réaliser une copie et non un couper !


Mon dossier contient plusieurs centaines de photos.


Des questions, des remarques je reste disponible. Pour une fois, je dois avouer que ce code m'aiderais si je pouvais l'obtenir pour ce weekend. Sinon je vais tout me taper à la main ENCORE. Et j'avoue que j'ai pas envie de passer mon weekend à faire ce traitement pourtant obligatoire pour la suite de mon projet.


Merci à tous ceux qui sauront m'aider.

Bien cordialement,


André

84 réponses

SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
3 mars 2012 à 21:06
Aie on dirait que mon problème pour exprimer et synthétiser clairement mes idées me rattrape

Je ne suis pas d'entendre ce que tu comprends pas "série".

Le mieux c'est que je te définisse la situation et tu verras comment toi tu ferait pour gérer la chose. J'ai peur de pas savoir te répondre sinon. Dsl


"J'ai une expérience qui se déroule sous mes yeux. L'expérience démarre quand j’appuie sur un bouton. Dès que j’appuie sur le bouton, pendant 40 secondes les paramètres seront constants. Arrivé à la fin des 40 premières secondes, la manip ne s'arrête pas et elle change ses paramètres. Elle dure de nouveau 40 secondes avec un autre jeu de paramètres. Une fois ces 40 secondes atteintes, ma manip charge son troisième jeu de paramètre et continue ainsi de suite jusqu'à épuiser ses jeux de paramètres.
En parallèle, j'ai ma caméra qui prends des photos de la manip en continue sans jamais s'arrêter (tout comme la manip qui ne s'arrête jamais). Je paramètre ma caméra pour prendre des photos à intervalle régulier de 3 secondes.
Lorsque j’appuie sur le bouton qui fait démarrer la manip, j’appuie directement derrière sur le bouton d’acquisition des images. Après avoir appuyé sur le bouton de la manip, j’appuie sur le bouton de la caméra environ 1 seconde plus tard (le temps de bouger la souris^^). La camera stocke ses images dans un dossier que j'ai définis. Toutes les images portent donc la même extension.

Et voila comment je lance ma manip, et mon acquisition d'image quasiment en même temps. C'est le mode automatique.



Le problème c'est pour associer les images du dossier, aux paliers de ma manip. Comment puis je faire en sorte de dire que telle ou telle photo appartienne à telle ou telle jeux de paramètre de ma manip.

Pour ce faire je te pose la question Ucfoutu ! Comment ferais tu pour dire quelles photos correspondent à telles jeux de paramètre ???

Moi je fais comme suis : Ma manip dure 40 secondes par jeux de paramètres. Ma caméra prends des photos toutes les 3 secondes. Je suppose déclencher la manip ET les photos en même temps. Donc 40/3 = 13,33. Pendant 40 secondes j'ai donc pris 13 ou 14 photos. Et c'est ainsi pareil pour toute cette manip.


Voila, j'espère avoir pu aider ainsi.

André

PS : Ucfoutu, je fais de mon mieux
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mars 2012 à 21:14
PS : Ucfoutu, je fais de mon mieux

la seule manière, André, de faire de ton mieux est : pour mémoire :
Une idée
mets ici, de manière symbolisée, la liste des fichiers qu'il est susceptible de contenir (extensions comprises). S'il contient plusieurs séries ===>>> montre les dans cette liste.
Puis la liste de ce que tu voudrais avoir dans ton fichier de destination.
Et tout ira alors très vite pou faire le code nécessaire.

Et cela est simple à montrer. Rien d'autre. Tous tes gestes ne me seront d'aucune utilité.===>>
In traite des fichiers dans un/des dossier(s). C'est la seule chose que je retiens et c'est sur cette "chose" que je vais travailler. Techniquement et sur cette seule base.
Il n'est tout de même pas difficile de dresser une pseudo liste de fichiers d'un dossier à traiter et une liste du résultat à obtenir, non ?
C'est maintenant la seule chose que j'attends.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mars 2012 à 21:43
Ou encore plus simple !
un listing des fichiers de l'un quelconque de ces dossiers ===>>
tu y mets en rouge ce que tu veux copier vers l'autre dossier.

Je te lirai demain matin (vais au dodo).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
3 mars 2012 à 23:51
Ayé j'ai finis mon petit schéma.

Je place en pièce jointe le fichier Excel qui contient le code, le paramétrage, et le schéma du principe de fonctionnement.

Je pense qu'avec ce schéma la, Ucfoutu tu auras la réponse visuelle à presque toutes tes questions.

En espérant qu'il soit complet... J'ai mis deux exemples d'extractions qui permettrons de bien tout comprendre.


Je précise bien une dernière chose. Je définis toujours 2 séries pour une extraction. Une série se définie par sa taille en photos, et le nombre de photos que l'on souhaite conserver (Cf. Tableau de paramétrage sur la feuille "PARAMÉTRAGE DE L'EXTRACTION"


Bien cordialement,

André

Ps : Le lien de téléchargement du classeur

http://www.packupload.com/DQBF73L7B8L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mars 2012 à 07:27
Bon,
Je viens de voir ton schéma explicatif.
Nous ne sommes plus du tout dans la mise en oeuvre d'un simple mouvement pendulaire, mais dans celle de ce qui s'apparenterait à une musique syncopée.
En dépit de cela, la "partition" extraction1 présente une logique relative de la "syncope" et je pense que je m'en sortirai pour définir informatiquement ses "secousses" répétitives selon un rythme logique.

Il en va très différemment en ce qui concerne la "partition" extraction2 ===>>
Je n'y observe pas seulement une syncope, mais également une syncope dans la syncope. Cet aspect complique les choses, mais n'est pas insoluble pour ce qui est de la "musique" elle-même, à partir de l'instant/endroit où commence la danse. Pourquoi ? ====>>
Parce que le tout 1er "on jette" est très différent de tous les autres et se trouve en dehors même des syncopes en syncope ! Il ne saurait alors y avoir une solution que si, A LA FOIS :

- tous les dossiers de ce genre conduisent à "sauter" au départ uniquement 1 fichier et toujours, dans un tel cas, le tout premier.
- tous les dossiers de ce type sont identifiables (par un nom particulier, ou par le nom de l'un quelconque des fichiers y contenus)

Pour résumer : on ne peut développer informatiquement (comme je te l'ai dit plus haut) que ce qui correspond à un mécanisme logique à établir (y compris si syncopes dans syncopes, pourvu qu'existe un rythme et un point de départ parfaitement définissable sans intervention de l'homme, sans décision au "cas par cas" (qui ferait donc appel à une dose de subjectivité).

Ou alors : il faut que l'homme intervienne, au moins en partie, pour déterminer ce qui correspondrait à un choix de traitement plutôt qu'un autre. Ce qui, dans ton cas de figure, équivaudrait à :
- dresser la liste des dossiers à traiter
- affecter manuellement (saisies) à chaque élément (dossier) de cette liste le "rythme de traitement (départ, syncope, syncope dans syncope)

Si le nombre des dossiers à traiter n'est pas nombreux, ce n'est pas vraiment pénalisant. Si leur nombre est au contraire élevé, on s'écarterait ainsi quelque peu de l'esprit d'un traitement informatisé.

Voilà, André,

J'attends, pour me mettre à la fabrication de mon chef d'orchestre, que tu répondes (le plus tôt sera le mieux) à ce que j'ai mis en rouge ci-dessus.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mars 2012 à 11:32
Voilà le seul vrai lieu commun logique que l'on peut titrer de tous les exemples montrées
En rouge, ce que l'on saute dans chaque série, en vert, ce que l'on y garde
si 13 : -5,3 ===>> on saute (13 - 5 - 3) ============>> on "centre" ce que l'on garde INT((13-3)/2) =INT(10/2) = 5 sautés au départ de la série

si 14 : - 5,3 ===>> on saute (15-5-3) ============>> on "centre" ce que l'on garde INT((14-3)/2)=INT(11/2)= 5 sautés au départ de la série

si 6 : -1,3 ===>> on saute (6-1-4) ============>> on "centre" ce que l'on garde INT((6-3)/2)=INT(3/2)= 1 sautés au départ au départ de la série
si 11 : -3,5 ===>> on saute(11 -3 - 5) ============>> on "centre" ce que l'on garde INT((11-5)/2)=INT(6/2)= 3 sautés au départ au départ de la série


Extrapolations (exemples) à confirmer :
Si série de 21 dont je ne veux retenir que 4 images ==>> sauter au départ de la série INT((21-4)/2) = 8
Si série de 9 dont je ne veux retenir que 3 images ==>> sauter au départ de la série INT((9-2)/2) = 6


Su confirmé, l'intervention humaine (la tienne) sera nécessaire pour (pour chaque dossier) :
simplement donner le rythme d'un cycle des séries .
Exemples :
pour le dossier titi ===>> 11/5, 10/4,8/3 voudrait dire que l'on traite successivement une série de 11 (dont on garde 5), puis une de 10 (dont on garde 4, puis une de 8 dont on garde 3) et ainsi de suite en repartant sur une série de 11, puis de 10, puis de 8 (en boucle et jusqu'à plus soif)

Pour un dossier toto === >> 13/3,14/3 voudrait dire que l'on traite une série de 13 (dont on garde 3) puis une série de 14 (dont on garde 3), puis que l'on reparte d'une série de 13, puis de 14, et ainsi de suite jusqu'à plus soif.

A partir de ces données, qui ne peuvent être déterminées que par toi (car aucune logique dans les choix du rythme décidé), je devrais être capable de bâtir une horloge faisant ton épuration. Un peu complexe et acrobatique, mais bon ... on peut.

Je te demande de lire et relire plusieurs fois le présent message .
Si tu confirmes : je ferai l'horloge, mais attention : plus question de changer ensuite de politique, hein !
Prends donc le temps de réflexion nécessaire avant de confirmer.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mars 2012 à 11:37
Corruiger/lire :
Si série de 9 dont je ne veux retenir que 3 images ==>> sauter au départ de la série INT((9-2)/2) = 6 4



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mars 2012 à 11:39
et zut !
Si série de 9 dont je ne veux retenir que 3 images >> sauter au départ de la série INT((9- 2 3)/2) 3



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
4 mars 2012 à 12:00
Bonjour tous le monde,

Bien je viens de me réveiller et je vos apparaitre des mots que je ne connaissais pas^^. Pour ceux qui seraient dans le même cas de figure que moi (c'est à dire ignorant pour le coup^^) voici une définition...

"musique syncopée" : Dans le solfège rythmique, on appelle syncope une note attaquée sur un temps faible, ou sur une partie faible d'un temps, et prolongée sur le temps suivant.
La syncope, tout comme le contretemps, est perçue par l'auditeur comme un déplacement de l'accent attendu. Elle peut être considérée comme un élément rythmique en conflit avec la mesure.
La syncope peut également être obtenue par l'attaque d'un accord (et non d'une seule note) sur un temps faible prolongé sur un temps fort.
(Source : Wiki)


D'autre part, si j'ai bien compris l'exemple d'extraction numéro 1 que j'ai mis dans le fichier Excel ne semble pas poser de problème.
Mais l'exemple d'extraction numéro 2 lui pose un sacré bordel^^

En gros ce qui pose problème, c'est le fait que la syncope dans la syncope ne soit pas la même pour mes 2 séries ?

Je pensais que le schéma d’explications que j'ai mis répondait à une certaine logique. Mais finalement non !


Je vais essayer de répondre à tes questions en rouge :

- tous les dossiers de ce genre conduisent à "sauter" au départ uniquement 1 fichier et toujours, dans un tel cas, le tout premier.


Cela est envisageable. S'il s'agit toujours du premier fichier, je peux m'en sortir ainsi.

- tous les dossiers de ce type sont identifiables (par un nom particulier, ou par le nom de l'un quelconque des fichiers y contenus)


Alors la c'est plus complexe. On ne peut pas imposer le nom du dossier qui contient les photos. Chacun voudra nommer son dossier à sa façon et je ne peux pas imposer un tel choix. Par contre je peux forcer l'identification du nom correspondant au premier fichier. Ou bien même tout simplement renommer le premier fichier suivant la dénomination qui va bien.
Est-ce que c'est viable ce que je dis la, ou suis-je hors sujet ?

On peut donc définir la règle suivante : Pour chaque dossier, le premier fichier (le fichier de départ donc) sera clairement identifié dans la feuille Excel qui paramètre l'extraction.

Je ne suis pas sur que ce soit ce que tu attendais comme réponse Ucfoutu. N'hésites pas à me reprendre surtout.


Ce qui, dans ton cas de figure, équivaudrait à :
- dresser la liste des dossiers à traiter
- affecter manuellement (saisies) à chaque élément (dossier) de cette liste le "rythme de traitement (départ, syncope, syncope dans syncope)


A part le point de départ qui manquait, c'est ce que je fait non ?

Pour information, il n'y à qu'un seul dossier à traiter à la fois ! Dans le fichier Excel j'ai montré deux exemples d'extractions mais qui sont totalement indépendantes. Je ne cherche pas à extraire en série des dossier. Un par un uniquement.

J'ai adapté le fichier Excel en intégrant un point de départ systématique pour choisir la première photo.


J'espère que ça suffira.


André

Ps : Le lien de téléchargement

http://www.packupload.com/OSZJMB6EO6Y
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
4 mars 2012 à 12:14
Ucfoutu tu as posté pendant que j'écrivais.

Je prend une feuille, un stylo, je refais les calculs que tu as mentionné. Si ta logique donne bien ce que j'attends de l'extraction je te donne le feu vert.

A première vue c'est bien un truc dans ce style la oui. A la différence prêt que je n'attendais que 2 séries distinctes. Avec ta logique on pourrait définir autant de séries que l'on voudrait lol. La class^^

Je te dis ça dans 20 min. Je me dépêche.


André
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 13:31
Tout ça pour voler des photos à la triée...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
4 mars 2012 à 13:33
Me revoila,

J'ai donc bien revu tous tes calculs et ils sont justes. Sauf pour la série 14/3 ou je ne suis pas d’accord avec toi. Une faute de frappe je pense

Du coup j'ai eu sous mes yeux un panel de séries aussi diverses que variées. J'ai donc pu en extraire la loi de comportement qui me conviens exactement. En fait c'est très simple, il y a deux cas de figure possible si on fait varier le nombre de photos de la série entre pair et impair, et le nombre de photos à garder entre pair et impair. Le code est placé ci-dessous. Il traite une seule et unique série ! Mais doit être fort simple d'intégrer la série numéro deux maintenant qu'elles sont clairement définissables


Option Explicit

Sub Description_Logique()


'Note : Ces deux variables sont définies dans la feuille "PARAMÉTRAGE DE L'EXTRACTION". On ne traite que le cas pour une seule série.
Dim Nombre_Photos_Série1 As Long 'C'est le nombre total de photos qui compose la première série
Dim Nombre_Photos_Série1_Garder As Long 'C'est le nombre de photos que l'on souaite garder/extraire de première série

Nombre_Photos_Série1 = Range("C7")
Nombre_Photos_Série1_Garder = Range("C8")


If ((Nombre_Photos_Série1 est pair) ET (Nombre_Photos_Série1_Garder est pair)) OU ((Nombre_Photos_Série1 est impair) ET (Nombre_Photos_Série1_Garder est impair)) Then

On jette ce nombre de photos : (Nombre_Photos_Série1 - Nombre_Photos_Série1_Garder)/2

On garde ce nombre de photos : Nombre_Photos_Série1_Garder

On jette ce nombre de photos : (Nombre_Photos_Série1 - Nombre_Photos_Série1_Garder)/2

'Note : On vient de pacourir l'intégralité de la série1. Donc ((Nombre_Photos_Série1 - Nombre_Photos_Série1_Garder)/2) + (Nombre_Photos_Série1_Garder) + ((Nombre_Photos_Série1 - Nombre_Photos_Série1_Garder)/2) = Nombre_Photos_Série1

End If

'------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


If ((Nombre_Photos_Série1 est pair) ET (Nombre_Photos_Série1_Garder est impair)) OU ((Nombre_Photos_Série1 est impair) ET (Nombre_Photos_Série1_Garder est pair)) Then

On jette ce nombre de photos : (Nombre_Photos_Série1 - Nombre_Photos_Série1_Garder - 1)/2

On garde ce nombre de photos : Nombre_Photos_Série1_Garder

On jette ce nombre de photos : ((Nombre_Photos_Série1 - Nombre_Photos_Série1_Garder - 1)/2) + 1

'Note : On vient de pacourir l'intégralité de la série1. Donc ((Nombre_Photos_Série1 - Nombre_Photos_Série1_Garder - 1)/2) + (Nombre_Photos_Série1_Garder) + (((Nombre_Photos_Série1 - Nombre_Photos_Série1_Garder - 1)/2) + 1) = Nombre_Photos_Série1

End If


'Note : Pour gérer le cas pair ou impair on utilisera la fonction Modulo je présume. De plus j'ai volontairement fait exprès de supprimer la fonction "INT". J'aimerais conserver "+1" ou "-1" comme j'ai mis dans la deuxième boucle.

End Sub



Je pense que cette fois-ci on doit être bon Ucfoutu


André
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mars 2012 à 13:37
oui ! ce n'était qu'une faute de frappe !
OK d'ac, donc ===<> sieste sacrée d'abord ===>> construction de l'horloge ensuite.
C'est gagné d'avance, tu vas voir !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
4 mars 2012 à 13:43
Acive !!! Et si tu participais au lieu de charrier

Je suis sur que tu pourrais aider Ucfoutu mieux que moi^^

Merci de ta bonne humeur en tout cas
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
4 mars 2012 à 13:49
Ucfoutu j'aime bien quand tu me dis que c'est gagné d'avance. Youppiiiii c'est bon signe. J'ai l'esprit tranquille maintenant.

Je suis enfin parvenu à exprimer clairement mon problème, et ma demande ! Rien que ça

Prends une bonne sieste, tu l'a mérité pour me supporter je pense

Nan sérieusement, prends ton temps et détends toi. Il n'y a pas obligation, et encore moins le feu. C'est dimanche après tout et il fait beau !


Merci en tout cas. Tu vas me faire gagner des heures et des heures que je passais à réaliser cette tâche CHIANTE et MERDIQUE !

Bon app, bonne sieste. A toute.

André
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 15:12
D'accord, d'accord...

Mais j'ai du mal à vous suivre:



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
4 mars 2012 à 16:03
Dans l'exemple dont tu fais référence acive, la série 1 contient 13 photos. Les 3 photos que je cherche à conserver sont les 3 du milieu de la série. C'est une règle que j'ai définie et qui ne bougera jamais. C'est ainsi. Ça évite notamment des erreurs. Il faut être au maximum centré sur la série car les photos de début et de fin de série sont hasardeuses. Et ne sont donc pas exploitables.

Les 5 premières photos et 5 dernières risquent de ne pas être correctement ajustées. Je ne les prends donc pas en compte tout simplement. Je ne garde que la crème quoi^^

Donc si je jette les 5 première photos de la série 1, ainsi que les 5 dernières photos de la série 1 : Je me retrouve avec 3 photos qui sont celles du milieu de ma série. Les meilleures photos en gros. Celles que je choisis quand je fait le traitement à la main.

André
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 16:07
D'accord
Désolé je n'avais pas "capté" ce détail.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mars 2012 à 17:54
Ah oui pour extension à filtrer :
exemples
filtre = "\*.tif" (pour des tif
filtre = "\*.bmp" (pour des bmp
filtre "\*.*" (pour tous, mais attention, hein >> uniquement si le dossier ne contient que des fichiers image à trier


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 18:31
Moi aussi j'ai finalement fini par faire quelque chose de semblable photos.xls DANS CE LIEN


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous