Recherche DUT (Diplome universitaire)

GuitsL3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 3 mars 2012 à 13:01
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 mars 2012 à 14:53
Bonjour à tous,

Je débute sur Visual Basic, je solicite donc votre aide.Voilà le problème, j'aimerais réaliser un "listing" des DUT disponibles par catégorie, ce listing renseignerai les DUT, le lieu, la distance à laquelle il se trouve et un bref résumé de la formation. Cependant, je rencontre quelques difficultés sur certains points:

- Je voudrais dans un premier temps afficher une Userform dès que la précédente (première) se ferme.

- Ensuite dans la seconde Userform (composée de 2 listes déroulantes), il faudrait qu'après avoir choisi la catégorie du DUT recherché dans la première liste déroulante, la deuxième liste déroulante (qui propose l'intitulé de la formation) "se mette à jour" en fonction du choix effectué dans la première liste déroulante. En espèrant que ça soit assez clair.

- Enfin, j'aimerais que en fonction de la base de donnée et des choix fait dans les userfoms, un résultat apparaisse sous forme de tableau (Intitulé de la formation, la ville où est dispensée la formation, la distance, et une description du DUT.

Je suis pas super à l'aise avec les macros et l'informatique en général, c'est pourquoi je demande votre aide.

Par avance merci beaucoup !

Je vous joint le fichier Excel contenant la base de donnée et les UserForm.

http://www.gigaup.fr/?g=APMER9C7YO

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mars 2012 à 13:06
Bonjour,
relis ton titre.
En quoi serait-il révélateur d'une difficulté technique ?
En quoi permettrait-il à d'autres de rechercher un jour la même solution ?