Recherche DUT (Diplome universitaire)

GuitsL3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 3 mars 2012 à 13:01
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 mars 2012 à 14:53
Bonjour à tous,

Je débute sur Visual Basic, je solicite donc votre aide.Voilà le problème, j'aimerais réaliser un "listing" des DUT disponibles par catégorie, ce listing renseignerai les DUT, le lieu, la distance à laquelle il se trouve et un bref résumé de la formation. Cependant, je rencontre quelques difficultés sur certains points:

- Je voudrais dans un premier temps afficher une Userform dès que la précédente (première) se ferme.

- Ensuite dans la seconde Userform (composée de 2 listes déroulantes), il faudrait qu'après avoir choisi la catégorie du DUT recherché dans la première liste déroulante, la deuxième liste déroulante (qui propose l'intitulé de la formation) "se mette à jour" en fonction du choix effectué dans la première liste déroulante. En espèrant que ça soit assez clair.

- Enfin, j'aimerais que en fonction de la base de donnée et des choix fait dans les userfoms, un résultat apparaisse sous forme de tableau (Intitulé de la formation, la ville où est dispensée la formation, la distance, et une description du DUT.

Je suis pas super à l'aise avec les macros et l'informatique en général, c'est pourquoi je demande votre aide.

Par avance merci beaucoup !

Je vous joint le fichier Excel contenant la base de donnée et les UserForm.

http://www.gigaup.fr/?g=APMER9C7YO

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mars 2012 à 13:06
Bonjour,
relis ton titre.
En quoi serait-il révélateur d'une difficulté technique ?
En quoi permettrait-il à d'autres de rechercher un jour la même solution ?

Je refuse personnellement de donner une solution qui ne serait "retrouvable" que par celui qui en fait la demande. C'est clair !

Relis également le règlement de ce forum : on ne traite ici que d'une difficulté isolée et spécifique.

Désolé d'être aussi "sec", mais il le faut.




____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 mars 2012 à 14:21
Bonjour,

Pour compléter Ucfoutu, je te conseil la lecture du point 1 de ma signature.

Sinon, exprime quelle(s) difficulté(s) tu rencontres et ce que tu as déjà tenté.
Car ta demande est trop vague.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 mars 2012 à 14:53
Bonjour,

Je répond quand même à quelques points :
1) Regardes l'(évènement Terminate de la UserForm
2) Détail comment tu fais actuellement ou sur quoi tu bloques.
3) Voir si en enregistrant quelques macros et en les modifiants tu trouves déjà quelques réponses.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous