Sauvgarde de deux onglets sous un nouveaux fichiers

Silvanos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 09:35
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 févr. 2012 à 10:19
Bonjour,

J'ai un fichier contenant plusieurs onglets. J'aimerai suite à l'action d'un bouton permettant l'envoi d'un mail, archiver 2 onglets parmis mon fichier vers un autre fichier. Ce nouveau fichier comprendra donc:
- les 2 onglets précis
- suppression de tout mon code VB, je souhaite garder uniquement les données dans les cellules excel
- garder le nom donné aux onglets
- archiver sous un autre fichiers excel dans un répertoir x


Pour cela j'ai mon code suivant ou il me manque quelquechose :

'Archivage du fichier
Worksheets(Array("Lot 1", "Database")).SaveCopyAs Filename:= _
"D:\099-Archives" & Fichier_Export
Archive = "D:\099-Archives" & Fichier_Export
'Joindre le fichier en pièce jointe
.Attachments.Add Archive

Merci de vos futures réponses.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 févr. 2012 à 10:19
Bonjour,
SaveCopyAs s'applique à la copie d'un classeur entier
et en ouvrant ton aide VBA (elle existe), tu aurais lu ceci :

Syntaxe

expression.SaveCopyAs(NomFichier)

expression Variable qui représente un objet Workbook.


Tu as donc le choix entre :
- soit créer un classeur vierge et y créer et copier les feuilles qui t'intéressent
- soit (peut-être plus simple) : copier (par savecopyas) l'intégralité vers un classeur, l'ouvrir et y supprimer les feuilles qui ne t'intéressent pas

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous