Comment se positionner sur l'enregistrement inséré?

Résolu
cs_mina24 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 2 févr. 2012 à 13:55
cs_mina24 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 6 févr. 2012 à 13:30
Bonjour,
j'utilise delphi et firebird pour créer mon application et j'ai une fiche pour ajouter/éditer des enregistrements seulement mon problème est le suivant:
Après insertion d'un nouvel enregistrement et directement après validation(en faisant post) je vois un autre enregistrement et non pas l'enregistrement inséré...
merci pour votre aide!

3 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
3 févr. 2012 à 10:26
Salut,

tu peux faire un .locate dans la table ...

A+


Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
5 févr. 2012 à 13:50
Bonjour,

Le mieux est encore d'utiliser les bookmarks

cantador
0
cs_mina24 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
6 févr. 2012 à 13:30
Merci pour vos réponses en faite j'ai utilisé le LOCATE et ça marche bien
Mais pour Bookmark ça ne fonctionne pas sur un nouvel enregistrement . Quand j'utilise cette procédure après insertion elle me renvoi vers un autre enregistrement :
est ce que cette procédure est juste! dans ce cas comment utiliser un Bookmark sur un nouvel enregistrement ( j'utilise le FIREBIRD comme SGBD).


procedure TDataM.rafraichir_donnees(table:TMDOTable);
var bmk:TBookmark;
begin
  with table do begin
    active:= true;
    try
       try
        bmk:=GetBookmark;
        Transaction.Commit;
       except
        Showmessage ('Une transaction en cours. Réessayer une fois de plus.');
        Transaction.Rollback;
       end;
       DisableControls;
       table.close;
       table.open;
    finally
 
       GotoBookmark(bmk);
       FreeBookmark(bmk);
       EnableControls;
    end;
  end;
end;

Merci!
0
Rejoignez-nous