Timer Datas Fichier

laurentgeo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003 - 10 nov. 2003 à 11:57
laurentgeo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003 - 10 nov. 2003 à 14:45
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment sauvegarder des donnees dans un fichier texte toutes les secondes en ouvrant une seule fois showsave (et non pas toutes les secondes).
En fait j'ai un timer, et je fais tous mes enregistrement a partir de celui-ci mais toutes les secondes il m'ouvre la fenetre de sauvegarde.
Merci

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 nov. 2003 à 12:30
Il te faudrais faire une variable, qui passe a Vrai quand on a deja demmandé le nom du fichier (On appelle ca un Flag...).

quand arrive le moment de la sauvegarde, tu regardes ce Flag. S'il est vrai, on ne demande pas de nouveau le nom de fichier a utiliser..... on enregistre !

Public Sub Save()
    Static IsFileNameKnown As Boolean
    If Not IsFileNameKnown Then
        '# CODE D'AFFICHAGE DE LA BOITE DE DIALOGUE
    End If
    
    '# ENREGISTREMENT.......
End Sub


By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
laurentgeo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
10 nov. 2003 à 13:03
Merci pour ta precision mais j'ai deja essaye avec un flag, le probleme, c'est qu'il continue de me d'ouvrir ma boite de sauvegarde car je suis dans un timer
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 nov. 2003 à 13:39
Ton Flag etait il global... ????

ou declaré, comme dans mon exemple, en statique : il garde sa valeur d'une iteration de la boucle a une autre....

en fait, ca depends de ton code , pour la sauvegarde....

purquoi, tout simplement ne pas demander le nom du fichier en dehors du Timer....
et l'exploiter pour la sauvegarde.. !!!

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
laurentgeo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
10 nov. 2003 à 14:45
Il etait declare en statique, mais comme tu dis ca depend de mon code, malheureusement dans mon application je veux et je dois uniquement demarrer la sauvegarde de plusieurs donnes dans un fichier texte qui depend d'une condition de demarrage de transfert de donnees. Ces donnees sont ensuite envoyees toutes les secondes dans ce fichier texte et vers le port serie( dans le cas d'une acquisition par un autre computer).
Merci pour ton aide je crois que j'ai trouve la reponse a ma question en te repondant A+
Geoffrey
0
Rejoignez-nous