Gestion du flowlayout

Nina2507 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 5 déc. 2006 à 14:09
wyswyg Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 7 déc. 2006 à 15:24
bjr
je travaille sur une JFrame avec un flowlayout, j'ajoute des  zone de  texte et des label et des boutons.
mais je veux pas qui'il me met le tout sur la mém ligne. j'ai besoin de forcer le retour à la ligne.
j'espèr e ke j' ai été clair.
please j'attends la reponse pr avancer ds mon projet.
merci.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 déc. 2006 à 14:18
Bah utilise autre chose que le flowlayout... car le flow layout est le plus basique des layouts, il se contente de poser les composants les uns à côté des autres.
Utilise un GridBagLayout par exemple qui te permettra de définir combien de composants tu veux par ligne...
0
wyswyg Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
7 déc. 2006 à 15:24
Essai cette procedure. J'espere qu'elle sera satisfaisante.

public class ClassName extend JFrame
{
public ClassName()
{
setTitle("JFrame Name");
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);

JPanel panel = new JPanel();panel.setLayout(new GridLayout(l,c)); // l nombre de lignes, c nombre de colonnes
// Tu peux maintenant remplir la grille:
JButton button = new JButton("Cancel"); // si tu as besoin d'un acces a cet object, declare le en dehors du constructeur
.........................................
...............................................d'autres elements a ajouter
panel.add(button);
.......................................
...........................................les autres elements sur le panel
add(panel,BorderLayout.CENTER); // ou bien NORTH ou EAST ou WEST cela depend de l'aspect
pack();
setVisible(true);
}
public static void main (String[] args)
{
new ClassName();
}
}
0
Rejoignez-nous