Version XE2

jderf Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 26 déc. 2011 à 16:26
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 27 déc. 2011 à 11:36
Bonjour,

Je voudrai avoir la confirmation sur les capacitées de connexion aux SGBD en fonction des versions.

- Delphi XE2 starter (199€)
Une connectivité locale à la base de données InterBase.

- Delphi XE2 Professional (899€)
Connectivité locale dbExpress à InterBase® et MySQL

- Delphi XE2 Enterprise (1999€)
Connexion aux serveurs de bases de données InterBase, Firebird, MySQL, Microsoft SQL Server, Oracle, DB2, Informix, Sybase ASE, SQL Anywhere et ODBC

Donc pour pouvoir faire une appli qui utilise une BD mysql partagé entre 2 PC, il faut la version entreprise ? D'ailleurs quelque soit le SGBD, une base partagé entre 2 PC, c'est Entreprise

Je voulais rendre service à un copain et lui faire une petite appli, mais en étant en règle vis à vis d'embarcadero. Mais le service devient bien chère pour lui comme pour moi !

Merci pour vos réponses.
Jean

1 réponse

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
27 déc. 2011 à 11:36
Bonjour

Comme le nom des versions l'indique, chacune d'elle s'adresse à une clientèle bien spécifique (D'ailleurs il y a même une version "Architect" au dessus de la version "Entreprise").
L'accès aux bases de données en est facilité par l'utilisation de composants dédiés; ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas utiliser des composants tiers ou personnel avec les versions n'en contenant pas.

Dans ton cas, si tu as un doute quand à la version, le plus simple est d'installer une version d'évaluation afin de voir si celle-ci correspond à tes besoins.

Après, pour ne pas casser ton porte-monnaie, je ne pourrais que te conseiller de te retourner vers Lazarus-FreePascal.

P.S. Dans mon cas, j'utilise "Delphi XE2 Entreprise"... mais c'est ma boite qui paye heureusement d'ailleurs...

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Rejoignez-nous