aerial9
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 7 avril 2011StatutMembreDernière intervention23 décembre 2011
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22 déc. 2011 à 01:33
aerial9
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 7 avril 2011StatutMembreDernière intervention23 décembre 2011
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23 déc. 2011 à 23:31
Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur codes-sources.
Je demande votre aide sur ce sujet : Je souhaiterai attacher une variable au i++.
Je m'explique :
voici une variable qui devrait définir la vitesse de base d'un clip quand (par exemple) je reste appuyé sur la touche droite du clavier directionnel.
var augmentervitesse:int=1;
quand j’appuie sur cette touche, le clip perso_mc doit avancer grâce à l'incrémentation i++ :
var i:number=0;
perso_mc.x = i;
i++;
je veux multiplier i à une autre valeur (ib) alors je fais :
(i*ib)++;
ou dans la variable
var i:number= 0*ib;
et plein d'autre encore… mais sans résultat. Je n'arrive même pas à interagir avec la vitesse de déplacement.
Le But en fait est de augmenter ou de diminuer la vitesse de perso_mc par une variable.
Pour ceux que ça intéresse j'essaye de faire un jeu flash. Le perso peut grâce une amélioration augmenter sa vitesse de déplacement. mais certaines attaques ennemies doivent le ralentir.
Je précise que j'ai des bases en flash, mais TRES petites, voire infimes.
J'espère avoir été assez clair.
à Bientôt, cordialement,
aerial9
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 7 avril 2011StatutMembreDernière intervention23 décembre 2011 22 déc. 2011 à 01:38
Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur codes-sources.
Je demande votre aide sur ce sujet : Je souhaiterai attacher une variable au i++.
Je m'explique :
voici une variable qui devrait définir la vitesse de base d'un clip quand (par exemple) je reste appuyé sur la touche droite du clavier directionnel.
var i:number=0;
quand j'appuie sur cette touche, le clip perso_mc doit avancer grâce à l'incrémentation i++ :
var i:number=0; (j'ai essayé int,uint,number=0 ou =1)
perso_mc.x = i;
i++;
je veux multiplier i à une autre valeur (ib) alors je fais :
(i*ib)++;
ou dans la variable
var i:number= 0*ib;
et plein d'autre encore, mais sans résultat. Je n'arrive même pas à interagir avec la vitesse de déplacement.
Le But en fait est d'augmenter ou de diminuer la vitesse de perso_mc par une variable.
Pour ceux que ça intéresse j'essaye de faire un jeu flash. Le perso peut grâce une amélioration augmenter sa vitesse de déplacement. mais certaines attaques ennemies doivent le ralentir.
Je précise que j'ai des bases en flash, mais TRES petites, voire infimes.
J'espère avoir été assez clair.
à Bientôt, cordialement,
docodoc
Messages postés1671Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 20134 22 déc. 2011 à 08:17
salut
d'abord, fais attention a ta synthaxe : var i:Number=1
puis tu incrementes ta variable i, c'est OK, a condition qu'elle soit bien integree dans un gestionnaire d'evenement tu obtiendras bien une "acceleration" de ton mc (bien que comme ca,au final tu arriverais a depasser la vitesse de la lumiere =acceleration continue !!)
ensuite tu definis une autre variable ib : pourquoi faire et aussi pourquoi la 'double-incrementation' (i*ib)++ ????
tu as deja ta variable i avec laquelle tu peu jouer en cas d'acceleration plus lente
petit conseil en passant : cree provisoirement un petit champ de texte dynamique sur la scene qui affiche les valeur de ta variable dans les differentes situation pour avoir un controle visuel de ce qui se passe
bonne continuation
a+
aerial9
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 7 avril 2011StatutMembreDernière intervention23 décembre 2011 23 déc. 2011 à 23:31
Merci pour ta réponse Docodoc. Pour l'affichage de valeur, le trace me sffit, du moins pour le moment. Mon code ici est plus ou moins fonctionel car i*b augmente comme tu le dis la vitesse de façon folle : acceleration infini. Ce n'est pas du tout ce que je veux, mais au moins j'agis sur la vitesse. si je fais i+ib, rien ne se passe. Mëme si ib est = à 100 000, rien. C'est d'ailleur là que jje ne comprends plus.
Ça m'arrangerai bien, dans le cadre de mon jeu, d'avoir un "i" qui soit composé d'une foule variable : Terrain boueux, poison, upgrade, etc.
Le plus simple serai de faire : rond.x = (i+Mavar)++;
mais ça marche pas.