Problème : évènement pas détecté

bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 22 déc. 2011 à 11:03
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 22 déc. 2011 à 16:06
Bonjour !

J'ai un problème pour détecter un évènement dans un clip créé dynamiquement contenu dans un clip de la bibliothèque. J’exécute le code suivant :



panel_viewer.createEmptyMovieClip("pic_view1",panel_viewer.getNextHighestDepth());

panel_viewer.pic_view1.loadMovie(nodes[compteur_img].attributes.image);

panel_viewer.pic_view1.onData = modif_viewer;




avec ce code la fonction attribuée à onData ne s'éxécute pas alors qu'avec des evt d'autres clips elle s'execute...

panel_viewer est un clip créé dans la bibliothèque avant compilation.

la fonction loadMovie s'exécute correctement puisque l'img s'affiche dans le clip pic_view1.

J'ai essayé avec
 panel_viewer.pic_view1.onRelease = modif_viewer; 
mais même résultat...


Avez vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous des solutions ?



Merci pour vos rep !

A+!

4 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
22 déc. 2011 à 12:29
bonjour

premièrement, tu utilises des MC a la place de Sprite.
deuxièmement ton codage n'est pas ce qui devrait etre => passe a l'as3
enfin je ne voispas ou tu as des ecouteurd'evenements,a mieux tu as des callback, mais pas de vrais ecouteurs.

Cordialement
0
bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
22 déc. 2011 à 14:54
Merci pour ta rep !

- quel différence entre movie clip et sprite ?

- je ne vais pas refaire tout mon code en as3 dsl...

- il me semblait que mc.onEvent = function(){....} était la bonne écriture quelle est la structure avec de vrais écouteurs ?


Merci !
0
bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
22 déc. 2011 à 15:09
J'ai essayé en rajoutant ce code :



var mclListener:Object = new Object(); 
mclListener.onRelease modif_viewer; // mclListener.onData modif_viewer;

panel_viewer.createEmptyMovieClip("pic_view1",panel_viewer.getNextHighestDepth());

panel_viewer.pic_view1.loadMovie(nodes[compteur_img].attributes.image);

panel_viewer.pic_view1.addlistener(mclListener);



Mais pas de résultat ...
Mon but est de lancer la fonction modif_viewer slt quand loadMovie a finit son action.
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
22 déc. 2011 à 16:06
re un sprite et un movieclip sont tout 2 des conteneurs.
la différence est que le MC peut contenir une animation avec timeline, mais qu'il est plus lourd a gérer par le player.

Enfin si tu es en as2 je pourrais pas trop t'aider,dsl
0
Rejoignez-nous