Programmer un progressbar

cs_Agrippa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 7 nov. 2003 à 10:22
cs_Agrippa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 7 nov. 2003 à 14:02
Bonjour,
J'ai besoin de programmer un progressbar pour faire patienter l'utilisateur lors de l'importation de photos volumineuses (5 à 10 Mo stockées sur mon disque) dans un contrôle Image ou Picture box.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à à trouver comment on estime le poids du fichier ainsi que le temps nécessaire à son chargement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Agrippa

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 nov. 2003 à 12:24
pour le poids, utilises la foonction filelen

pour le temps nécessaire, fais des stats.....
si en 10secondes, tu a chargé 1200Ko, tu sais qu'il reste encore tant de Kà a charger, donc encore tant de temps est necessaire....

c'est ni plus ni moins que ce que fait Bill..... tu a jamais vu les fluctuation des temps de copie, en fonction de l'occupation de ta machine..??

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_Agrippa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
7 nov. 2003 à 12:32
Merci pour "filelen" sur le fichier à charger, mais sur quoi opéres-tu pour connaitre la partie déja téléchargée (tes 1200 ko dans ton ex.) ?

Agrippa
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 nov. 2003 à 13:56
Ca depends de ce que tu fais....
mais si tu utilises un LoadPicture, tu es cuit....

au pire, tu peux faire une petite animation, pour dire que c'est en traine de bosser, meme si ca ne reflete pas le degre d'avancement de ta tache.....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_Agrippa Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
7 nov. 2003 à 14:02
J'effectue effectivement un "Loadpicture" ... donc je suis cuit !! merci quand même pour m'avoir répondu.
Ceci dit, si tu connais une astuce pour contourner le PB (API ou autre ...) tu es le bienvenu.
Agrippa
0
Rejoignez-nous