cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 19 déc. 2011 à 17:15
Salut
Je vais peut-être raconter une connerie (*), mais je pense qu'un Hash n'est pas réversible. D'après moi, il ne s'agit pas d'un cryptage, mais d'un Checksum amélioré.
(*) Comme quoi je dis pas que des conneries, j'en écris aussi
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 19 déc. 2011 à 19:24
Bonjour,
Quel est le type de "hash" ?
Quand tu postes un code, regardes le point 2 de ma signature.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
4u4me4us
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention30 octobre 20133 20 déc. 2011 à 10:15
La fonction Mod n'est pas réversible (Si je me trempe alors y a de l'espoir ).
Selon moi tu ne dois pas penser à le décrypté, mais plus plus tôt de crypté chaque entrée et de voir si le résultat correspond à une valeur enregistrer.
Autrement dis la question n'est pas de le décrypté vu que la fonction génère une clef unique mais de comparer le résultat des valeurs entrées par l’utilisateur avec les valeurs déjà enregistrée.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 20 déc. 2011 à 10:22
Bonjour, 4u4me4us
Tou-à-fait d'accord avec toi. Tout chiffrement utilisant le modulo est destiné à être irréversible. Il est en général utilisé pour des clés, des mots de passe, etc ... dont on vérifie la validité en chiffrant le "clair" saisi et en comparant le résultat au "chiffré" attendu. Si identiques ===>> bon mot de passe ou bonne clé . Si pas identiques ===>> rejet