Controler la date saisie dans un textbox

garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 7 déc. 2011 à 21:35
jhon512 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 9 déc. 2011 à 11:12
bonjour
voila sous Visual studio2010 j'ai un detail view qui affiche les données de ma table sql
en mode insertion ou modification, je voudrait contrôler que la zone saisie est bien au format date comment faire ?
en fessant la conversion des champs en tenplatefile j'arrive sans problème garce au contrôle de validation a tester si non champ est vide par ex mais la date ???( et plus généralement des contrôle plus poussées comme tester que le champs comporte bien X caractère par, ou que le nombre saisie est paire etc) comment faire pour ne pas faire planter le programme en cas de mauvaise saisie

merci

nicolas

3 réponses

jhon512 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
8 déc. 2011 à 16:50
Bonjour,

Visual studio 2010 n'est pas un langage de programmation. Les méthodes pour faire le test que vous désirez peuvent changer d'un langage à un autre. Je pense que vous utiliser ASP. Regardez du côté des expressions régulières. Soit du côté serveur (ASP), soit côté client (Javascript).

Bonne continuation.
0
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
8 déc. 2011 à 19:34
bonjour,

merci pour ta réponse, mais je suis pas plus avancé !
j ai visual studio 2010 asp.net et vb.net
les expressions régulière ne peuvent pas tester (a ma connaissance) si une date est valide, mais elles permettent de filtrer des caractères.
je sais qu il est possible de créer des contrôles personnaliser mais comment ?

merci de votre réponse, je fouille de mon coter et vous donne la solution si je la trouve


nicolas
0
jhon512 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
9 déc. 2011 à 11:12
Bonjour,

Les expressions régulières pas capable de filtrer une date? Avec des expression régulière je filtre des données tout les jours au travail. Je sélectionne du texte, je coupe, je colle (via des groupe), je vérifie l’intégrité des données. Peut être qu'une expression régulière -seule- ne pas pas permettre un test 100% fiable, mais il ne faut pas sous estimer leurs puissance.

Tout dépend du format de la date à tester. Si c'est une type chaîne de caractère, ok, sinon, en effet il faudra s'en passer. Mais peut être utiliser des classes en rapport avec les calendriers. Il dois bien y avoir ce qu'il faut en .net.

bon, je test dans google "asp.net vérifier date". Première réponse dans toute la liste: http://www.developpez.net/forums/d182551/dotnet/developpement-web/asp-net/vb-net-tester-validit-date/.

Bonne journée.
0
Rejoignez-nous