Ouverture d'un fichier avec une application

cs_ramzy Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 6 nov. 2003 à 13:39
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 nov. 2003 à 17:49
Salut a tous
Voila mon problème :
j'ai crée une application utilisant une base de données access.
J'ai renommeé le .mdb en .adh et j'ai attribué une icone à cette extension ainsi que le fichier executable s'y rapportant.
Lorsque je clique sur le ficheir .adh, il ouvre mon application.
Quel est l'événement (concernant la feuille) correspondant à cet ouverture.
Comment récupérer le nom du fichier ainsi que son repertoire ainsi ouvert.
Merci d'avance
r@mzy

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 nov. 2003 à 14:19
Utilises pour cela la variable Command$

ca contient en fait les arguments de la ligne de commande. En l'occurence, il s'agit du chemin de ton fichier....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
6 nov. 2003 à 17:35
Quel est l'événement (concernant la feuille) correspondant à cet ouverture.
Le premier évènement associé à l'ouverture d'une fenêtre est Load (-> Form_Load)

cf post à Renfield pour la réponse à la deuxième question.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 nov. 2003 à 17:49
Tu m'en veux, ou quoi, PhilippeE ?? tu va reprendre chacun de mes messages ??? tu as pas finis, dans ce cas, lol !!

disons simplement qu'il n'y a pas d'evenement particulier qui est genere si tu lance une application evec ou sans ligne de commande.

tu peux utiliser celle-ci ou bon te semble, c'est une variable en lecture seule, et qui est valable pour toute la session de ton application.

le Form_Load est effectivement bien souvent l'element de demarrage d'une application.....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous