PHP interface

petitmozart Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 3 déc. 2011 à 21:03
jmm241 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 19:06
ce code PHP me genère une erreur disant:

!) Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\tests\formulaire.php on line 21



la ligne 21 c'est:
<form name="leformulaire" action="execute.php" <?php if(isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="modif"){ echo "?action=modif&num=$_GET['num']"; } ?> method="post">




voici le code:

<html>

<?php
$hote="localhost";
$utilisateur="root";
$modpasse="";

$connection= mysql_connect($hote, $utilisateur, $modpasse);
//echo $connection;
$nomelabase="labase";

mysql_select_db($nomelabase, $connection);

// $requete = "SELECT * FROM latable WHERE numero=$_GET['num']";

$resultat = mysql_query($requete, $connection);
$test = mysql_fetch_row($resultat);
list ($numero, $nom, $informations, $categorie) = $test;
?>

<form name="leformulaire" action="execute.php" <?php if(isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="modif"){ echo "?action=modif&num=$_GET['num']"; } ?> method="post">
Nom :

>

Informations :

<textarea name="informations" cols=35 rows=6><?php if($_GET[action]=="modif"){ echo $informations;} ?></textarea>

Catégorie :

>
News

>
Infos

>
Photos


</form>

</html>

merci d'avance pr votre soutien...
je n'arrive pas à denicher l'erreur.
Merci pour tout votre soutien...

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 déc. 2011 à 23:43
Bonjour,

Je serais tenté de penser que c'est cette partie qui pose pb :
echo "?action=modif&num=$_GET['num']";
Essayes :
echo "?action=modif&num=".$_GET['num'];
ou :
printf("?action=modif&num=%s",$_GET['num']);

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
petitmozart Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
4 déc. 2011 à 21:07
non ça ne fonctinne tjours pas...


Merci pour tout votre soutien...
0
jmm241 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
8 déc. 2011 à 18:33
le parametre action="" dans la balise FORM
ne peut qu'etre une action (nom de script sans parametre puisque le systeme rajoute les parametres du navigateur vers le serveur...avec un ? et une liste {nom=valeur} separés par des & )

Donc, action=modif&num=$_GET['num'] est a effacer, par contre dans le formulaire il faut rajouter::




/>


 Prime_Time
0
petitmozart Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
9 déc. 2011 à 02:03
Mais ou est ce que j'affiche ces 2 lignes:



/>

???


voici en faite mon programme retouché de nouveau,mais ya toujours erreur:

cependant dans ma table,mon attribut est "numero" et non "id"...

.php

<html>

<?php
$hote="localhost";
$utilisateur="root";
$modpasse="";

$connection= mysql_connect($hote, $utilisateur, $modpasse);
//echo $connection;
$nomelabase="labase";

mysql_select_db($nomelabase, $connection);

//$requete = "SELECT * FROM latable WHERE numero=$_GET['num']";
$requete = 'SELECT * FROM latable WHERE numero='.$_GET['numero'];

$resultat = mysql_query($requete, $connection);
$test = mysql_fetch_row($resultat);
list ($numero, $nom, $informations, $categorie) = $test;
?>

<form name="leformulaire" action="execute.php" <?php if(isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="modif"){ echo "?action=modif&numero=".$_GET['numero']; } ?> method="post">
Nom :

>

Informations :

<textarea name="informations" cols=35 rows=6><?php if( $_GET['action']=="modif"){ echo $informations;} ?></textarea>

Catégorie :

>
News

>
Infos

>
Photos


</form>

</html>

Merci pour tout votre soutien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmm241 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
19 janv. 2012 à 19:06
pour ce qui concerne la correction d envoi des parametres il faudrait
le code suivant entre <form et </form qui devient :

<form name="leformulaire" action="execute.php" method="post">

" />


" />

Nom :

>

Informations :

<textarea name="informations" cols=35 rows=6><?php if( $_GET['action']=="modif"){ echo $informations;} ?></textarea>

Catégorie :

>
News

>
Infos

>

Photos


</form>
 
0
Rejoignez-nous