Php et INSERT INTO

Résolu
cs_ziham Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 3 déc. 2011 à 21:54
cs_ziham Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 4 déc. 2011 à 22:44
salut a tous j'ai un probleme avec mon forum.
le probleme est que lorsque j'envoi un donné dans la base de donné , celle-ci inserer encore lors d'une actualisation de la page. ce qui fait que l'ID s'auto incremente avec le derniers donnés envoyé.
merci d'avance je compte sur votre aide

3 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
4 déc. 2011 à 19:05
Salut,

celle-ci inserer encore lors d'une actualisation de la page

Ceci n'est pas une erreur, c'est un comportement parfaitement normal. Si tu veux changer ça, tu peux imaginer un système de token : lorsqu'on visualise le formulaire pour une action, un token unique est généré et, lorsque l'utilisateur effectue l'action, le token est vérifié puis consommé. Ainsi, si un utilisateur envoie deux fois le même token, l'action ne se fais qu'une seule fois. Ce genre de système évite également certains problèmes liés à la sécurité.
3
camillagaiaschicherie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
3 déc. 2011 à 23:28
bonjour,

pas de code = pas d aide possible
0
cs_ziham Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
4 déc. 2011 à 22:44
bon pour le code c'est le suivant:

//...................recuperation des données du tableau commentaire
$search_post=mysql_query("SELECT * FROM commentaire ORDER BY id_post DESC");
$recup_post=mysql_fetch_array($search_post);
$nbs_post=$recup_post['id_post']+1;
//...................#recuperation des données du tableau commentaire
//....................requete de post d'un commentaire
if(isset($_POST) && !empty($_POST['commentaire'])&& isset($_POST['bouton']))
{
if($_POST['commentaire']!='')
$commentaire=mysql_real_escape_string(strip_tags(trim($_POST['commentaire'])));
$requete="INSERT INTO commentaire SET coment_post='".$commentaire."', id_post='".$nbs_post."' ";
$sql=mysql_query($requete);
$requete="INSERT INTO sujet_theme SET id_post='".$nbs_post."', id_theme='".$_POST['familleID']."' ";
$sql=mysql_query($requete);
}
//....................#requete de post d'un commentaire
//..............requetemenu de selection des themes
$requete3=" SELECT id_theme, theme FROM theme_post";
$resultat3=mysql_query($requete3);
//..............#requete menu de selection des themes

//...................voir tous les commentaires
$requete2="SELECT * FROM commentaire";
$sql2=mysql_query($requete2);
mysql_close();
//...................#voir tousles commentaires
0
Rejoignez-nous