Probleme d'ouverture suivant format contenu dans fichier....(dwg ou dxf)

cs_camille66 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 2 déc. 2011 à 15:36
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 déc. 2011 à 07:48
bonjour pour le code qui est en dessous ,je recherche à le modifierafin qu'il puisse ouvrir ou du format dxf ou du format dwg dans un meme fichier suivant le lien qui existe et cela sous excel 2007 .

j'aurais voulu savoir si il etait possible de modifier le code pour avoir dxf ou dwg .. a son niveau ( en gras je pense les élémens ou condition a modifier )
merci d'avance si vous avez une piste exploitable la dessus


Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Si le double clic est fait sur la colonne B
'alors on ouvre le fichier correspondant à la commande
'si il est présent dans le répertoire " DWG ou DXF"
'sinon message d'erreur
If Target.Column = 2 Then

On Error Resume Next
'Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "/DWG ou DXF/" & Target.Value & ".dwg"'format dwg ou dxf'
Shell ("D:\Program Files\IGC\Free DWG Viewer\BravaFreeDWG.exe " & ActiveWorkbook.Path & "\dwg"'format dwg ou dxf' & Target.Value & ".dwg"'format dwg ou dxf'), vbMaximizedFocus
If Err.Number <> 0 Then
Call MsgBox("Le fichier " & Chr(34) & " " & Target.Value & ".dwg "'format dwg ou dxf' & Chr(34) & " n'éxiste pas dans le répertoire Profil DWG ou DXF.", vbCritical, "Manque fichier profil")
Target.Select
End If
On Error GoTo 0
'D:\Program Files\IGC\Free DWG Viewer\BravaFreeDWG.exe

End If

End Sub

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 déc. 2011 à 16:02
Bonjour,
utilise la fonction Dir (à lire dans ton aide VBA) pour vérifier l'existence du fichier.
au lieu de "gérer à tout va" une erreur éventuelle, comme tu le fais .


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_camille66 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
2 déc. 2011 à 16:29
rebonjour .. récupérant des bibliothèques de profil sous dwg et dxf , je demandais si possibilité de pouvoir ouvrir ou l'un ou l'autre avec le meme programme ( il les ouvre c'est une visionneuse elle ouvre dwg et dxf ), je ne gère pas a tous va bien au contraire (puisque j'ai dans 2 dossier distinct les 2 format et je les ouvre bien indépendamment )
je demandais si il était possible d'avoir une variable
sur l'un ou l'autre format en modifiant mon code les extension ".dwg" ... ".dxf"
a noter que les fichier DWG et DXF sont dans le même dossier.
merci encore de vos réponse j'ai regardé l'aide de la fonction Dir sur l'aide vba .. mais elle ne m'apporte rien de plus
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 déc. 2011 à 17:19
j'ai regardé l'aide de la fonction Dir sur l'aide vba .. mais elle ne m'apporte rien de plus

C'est toi qui le dit, qu'elle n'apporte rien !
Ce qu'elle te rapporte ? ===>> déterminer, sans ta "gestion d'erreur" si le fichier existe !
Commence par l'utiliser, si tu veux que l'on parle du reste ensuite

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_camille66 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
3 déc. 2011 à 08:15
bonjour afin d’éviter tout problème dans mon code , j'ai converti mes fichiers Dxf en Dwg
merci et bonne journée
PS: et cela m’évite bien des tracas supplémentaire a la mise en code
mon seul souci était que le fichier existait bien .. mais avec l'extension Dxf au lieu de Dwg et voulait ouvrir suivant l'une ou l'autre extension dans recourir a .dwg ou.dxf mais un code multiple simple
qu'il reconnaisse les 2 formats dans le code éventuellementa trouver.. mais la je seche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 déc. 2011 à 08:29
bonjour afin d’éviter tout problème dans mon code , j'ai converti mes fichiers Dxf en Dwg

Ah bon !
Et Dir, alors ? (toto1 Dir avec une extension>> si toto1 <> "" alors on traite toto1 =>> sinon (si toto1 = "") ===>> toto1 = dir avec l'autre extension ==>> si toto1 <> "", on traite toto1 ===>> sinon ===>> message "aucun des deux types" et on quitte !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_camille66 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
4 déc. 2011 à 06:58
bonjour par contre suis incapable de mettre cela dans mon code personnellement l'adapter a mon classeur ensuite suivant mais la .. je seche toujours
surtout a quel niveau le mettre un petit coup de pouce merci
cela pourras servir a d'autre forumeur
merci et bonne journée
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 déc. 2011 à 07:48
A la place de ton On Error Resume next et de la gestion d'erreurs qui s'en suit, pardi.
Tu n'as à ouvrir que si toto1 <> "" (dans ce que je t'ai expliqué).
Mais j'aimerais bien voir au moins ce que tu as essayé d'écrire dans ce sens après avoir lu Dir dans ton aide VBA.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous