coolyao
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 13 octobre 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011
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9 nov. 2011 à 11:38
coolyao
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 13 octobre 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011
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10 nov. 2011 à 22:02
Bonjour,
Je suis débutant en as3 et j'aimerais réaliser un petit jeux sans prétention.
Mais même sans prétention je bute sur le code.
Je m'explique. J'ai crée un MC avec 6 états "label nomé ex. etat01,etat02,etat03 etc,"
Ce MC est instancié 2000 fois ds ma scene côte à côte ce qui me crée une grille de MC.
J'usque là tout ok. mon problême est qu'a chaque fois que l'on click sur un MC celui.ci passe de l'etat 01 à l'etat 02 j'aimerais qu'en tache de fond un script écoute tout les MC et que si cinq MC cote à cote ou en diagonale sont en etat 02 ben que ceux-ci passe en etat 03!!!
coolyao
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 13 octobre 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 9 nov. 2011 à 13:24
Merci Pegase,
Justement c'est bien ce qui me semblait ca va ramer à mort y'a pas d'autre solution par hasard?
Du style une grille toute bête crée en AS3 et en fait à chaque fois que l'on clique ds un croisement cela ajoute mon MC.
Cela ferait moins de MC à verifier !
Maintenant comment créer la grille toute bête...qui crocherait mes MC...
Ensuite j'ajoute la function eventHandler(event:Event)void{
coolyao
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 13 octobre 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 9 nov. 2011 à 23:54
Re re Peg euhh je bute encore
Merci pour ton exemple grille c'est super best.
J'ai déclaré une var en plus cursor1 qui est un MC occurencé sur la scene cursor1
J'arrive pas à la faire s'afficher je dois pas pigé un truc...
voila le bout de toon code avec l'ajour de ma var cursor1:
//gestion de l'appuie sur la souris
case "mouseDown" :
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mouseHandler);
//masque le curseur
cursor1.visible = false;
stage.addChild(cursor1);
cursor1.visible = true;
break;
//gestion du relaché de souris
case "mouseUp" :
stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mouseHandler);
coolyao
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 13 octobre 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 10 nov. 2011 à 20:56
Je n'aurais pas le même nombre total comme j'aimerais que la grille me serve à comptabiliser le nombre d'etat aligné de chaque MC.
A partir du moment ou l'ecouteur d'etecte cinq MC sur le meme etat il passe à etat2 à partir du moment ou si tu ajoute un MC tu n'arrive pas à faire une suite de 5 ben ta perdu.
Le but est de totaliser le nombre de fois que tu as reussi à faire une suite de 5 MC aligné que se soit horizontalement que verticalement et en diago...
y'a d'autre astuce ajoutée pour que ca roule nickel mais j'aimerais deja bien poser la base.
5 MC cote à cote et ca passe en etat 02
et la detection de la diago pour charger le bon MC je bute complet...
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 10 nov. 2011 à 21:00
jej'ai déjà compris depuis ton premier message, mais je ne comprend pas pourquoi tu n'utilises pas autre-chose que des MovieClip.
Si tu utilisais des Bitmaps, par exemple, un simple "copyPixels" ferait amplement l'affaire et tu n'aurais qu'un seul et unique élément.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 10 nov. 2011 à 21:10
Et bien, une fois tes movieclips animés (je suppose qu'ils ne le sont pas tout le temps), tu les inclue dans le Bitmap de fond et tu vires son instance du stage.
Léger, simple, efficace.