GotoAndPlay une seule fois

Résolu
djdudu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 20:49
djdudu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 11:20
Bonjour,

J'aimerais faire des animations avec un départ aléatoire dans la timeline sachant que j'ai un clip pour une animation.
J'ai essayé de faire un gotoAndPlay(120) (120 c'est un hasard...) mais le prbl c'est que l'anim revient toujours au point 120 ! (Vous allez me dire normal tu lui a dit de le faire HAHA !)
Mais y a-t-il un moyen que l'animation démarre à partir d'une image image clée aléatoire et qu'ensuite elle suive le cour normal de la timaline ??

Merci beaucoup

Julien

PS: Mon psoedo ici est un TREEEEEEEES vieux psoeudo et vu qu'on ne peux pas le changer pas le choix !

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 nov. 2011 à 21:26
Bonsoir, avant de râler, attends au moins que les gens te répondes ...

Pour tirer un nombre aléatoirement en 0 et N :

var rnd:int = Math.random()*N;

Evidemment, "N" est à remplacer par le nombre que tu désires obtenir.

Et avant que tu ne poses une seconde question que je sens venir, pour la même chose, mais entre A et B :

var rnd:int = (Math.random()*N)+A;

Sachant que N = B-A;

Peg'
3
djdudu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
10 nov. 2011 à 20:50
Pour ceux qui tenteront de me dire les trucs du style "mais bordel le topic a déjà été donné la!!!" je m'excuse mais après une demi heure de recherche aucun trouvaille ^^
0
djdudu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 10:56
Merci de la réponse Peg'

Alors pour m'expliquer un peu mieux, ta solution marche super !
Seulement, a chaque lecture de timeline (de la boucle disons ça comme ça) elle redémarre a chaque fois a un endroit différent, seulement, j'aurais aimer qu'elle ne le fasse qu'une seule fois et que le cours normal de la timeline suive ensuite ^^ Je ne sais pas si c'est possible en fait ou bien ?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 nov. 2011 à 10:59
Oui, avec un "stop()" à la fin de ta timeline.
Mais sans vouloir te vexer, c'est dans les premières leçons du tutoriel de flash, ça ...

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djdudu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 11:20
en fait en réfléchissant un peu, au lieu de s'embêter avec des conditions au autre, effectivement avec un stop() gotoAndPlay(2) sur la dernière image et avec le départ aléatoire sur la 1ère mon problème est réglé :) (quoique je ne suis pas sur que le stop() soit necessaire en fait )

Merci beaucoup en tout cas ;)
0
Rejoignez-nous