Linq to sql Datacontext ne marche pas

nkakim Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 7 nov. 2011 à 17:09
nkakim Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 10 nov. 2011 à 18:06
Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème, j'aimerai utilisé le datacontext dans mon programme mais je suis bloqué. il m'affiche le message d'erreur Fin d'instruction attendue voila mon bout de code:

Imports System.Linq
Imports System.Data.Linq

Public Class GetIdTable
Public Sub GetSocietyTableId(ByVal id As String) 'As String
Using db As New DataContext(sqlConnex)
Dim londonCustomers = From cust In db.societe _
Where cust.ref_societe = id _
Select cust
End Using
End Sub
End Class

Pouvez-vous m'orientez sur le bon chemin? qu'est ce que je dois importer, quelle est l'instruction que je dois mettre.

J'aimerai mettre en place une classe generic qui effectue la recherche par ID de la table, mais avec datacontext je n'ai pas pu.je peux aussi avoir un coup de pousse sur ce point?
Merci

1 réponse

nkakim Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
10 nov. 2011 à 18:06
j'ai vs2005 professionnel et après quelque recherche je pense trouvé et savoir que linq to sql ne marche pas avec vs2005 pro. pour qu'il marche il faut essayer d'utiliser LINQ Preview (May 2006).msi à télécharger sur le site de Microsoft et cette dernière ne marche pas avec la version professionnelle il faut la version express de VS2005.
Je suis toujours dans la galère.quelqu'un connais comment on peut faire cela tout en restant sur vs2005 pro?
ou bien quelqu'un connais lien ou je peux download vs2008 gratuitement
Merci
0
Rejoignez-nous