nicolasdg
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2011StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2011
-
8 nov. 2011 à 09:23
4u4me4us
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention30 octobre 2013
-
10 nov. 2011 à 10:37
Bonjour à toutes et à tous,
Bon, je ne sais pas si le thème choisi est correct , mais semble se rapprocher au mieux de mon besoin (enfin je pense)
Je travail dans un service financier et depuis quelques mois je dois transmettre tous les trimestres un aperçu, pour chacune de nos entités dans le monde, de la situation de leur compte en nos livres
Pour ceci je dispose de 2 fichiers:
1) une liste des entités (code1, code2, nom de l'entité)
2) une liste des toutes les factures (code2, nr fact, date fact, date échéance, montant, currency)
Actuellement il me faut quasiment une journée entière pour établir les aperçus (copier coller) et franchement en fin de journée je n'ai qu'une seule envie? (? je vous laisse deviner)
Donc je cherche un moyen de combiner les 2 facilement et rapidement
Comment puis-je donc centraliser les coordonnées d'une entités et d'y joindre uniquement les factures concernées ?
D'avance merci pour vos idées, propositions et autres solutions.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 8 nov. 2011 à 09:34
Bonjour,
Bon, je ne sais pas si le thème choisi est correct
on le saura probablement lorsque tu nous aura dit ce que sont exdactement tes deux fichiers
Pour ceci je dispose de 2 fichiers:
1) une liste des entités (code1, code2, nom de l'entité)
2) une liste des toutes les factures (code2, nr fact, date fact, date échéance, montant, currency)
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2011StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2011 8 nov. 2011 à 13:14
Question pertinante mon cher Watson
les deux fichiers correspondent à 2 sheets d'un fichier excell.
En pratique le sheet1 avec les coordonnées des entités est fixe.
Lorsque je dois préparer les aperçus, je fait un export (SAP ==> Excel) des données facturation des comptes concernés et les places dans le Sheet2.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 8 nov. 2011 à 14:22
Bon (et sans être le "cher Watson", mais en voulant rester les pieds sur terre, tout simplement) :
et comment fais-tu tout cela :
- depuis Excel lui-même ?
ou
- en pilotant Excel ? (et si en pilotant : avec quel logiciel - dénomination exacte - pilotes-tu ?) ?
Remarque : nous en sommes déjà au 4ème message, sans encore savoir tout !
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention30 octobre 20133 10 nov. 2011 à 10:37
"ucfoutu" étant donné que actuellement il fait des copier coller pour gérer sont problème, ne faudrait-il pas le tourner vers une solution macro?
L'algo. que je vois et la suivante:
Début Macro
Tant que sheet1 n'est pas fini
saisie du nom de l'entité
Si le nom de l'entité n'est pas dans sheet3
saisie du code2 dans une variable v_code
écriture du nom de l'entité dans sheet3
Tant que sheet2 n'est pas fini
recherche de v_code dans sheet2
écriture de la ligne correspondante à v_code dans sheet3
Fin du sheet2
Fin du sheet1
Fin Macro
Ce qui fait nicolasdg que dans la sheet3 tu aurra une page du style.