Position de souris

Pmarcopolo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 01:13
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 nov. 2011 à 11:17
Bonsoir à tous.
Aprés quelques jours de recherche infructueux, je fait appel aux connaisseurs, à savoir :
En fond de plan j'ai une image et je souhaiterais en fonction de coordonnées prédéfinie du curseur de la souris afficher une autre image
à un emplacement donnée.
Merci d'avance pour ceux qui m'aiguilleront.

2 réponses

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
30 oct. 2011 à 14:38
La solution à ton problème se trouve dans l'utilisation des éléments HTML suivant :
avec les attributs suivants :
name="nom_element"
id="nom_element"

Cet élément doit contenir autant de sous éléments qu'il est nécessaire de créer
de zones sensibles sur l'image.
avec les attributs suivants :
shape="forme de la zone sensible" peut prendre les valeurs suivantes :
rect --> rectangle
circ --> cercle
poly --> polygone
coords="coordonnees_de_la_forme_en_pixels" dépendent de la forme
href="commande_liee_a_la_zone_sensible"
alt="texte_alternatif_si_defaut_de_chargement_image"
Pour déterminer les coordonnées de l'élément , il suffit d'afficher l'image dans Paint et de relever les coordonnées lors du déplacement de la souris sur les points particuliers de l'image (ces coordonnées s'affichent en bas et à droite de la fenêtre).

Tu trouveras des exemples de code sur les images sensibles sur le site www.w3schools.com dans le tutoriel HTML.

Bon courage!...
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
2 nov. 2011 à 11:17
Hello,
Il y a plein de script sur le web utilisant la position de la souris...


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous