Erreur récurante de référence d'objet.

Résolu
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 28 oct. 2011 à 10:11
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 31 oct. 2011 à 06:18
Bonjour à tous,

Je cherche depuis plus de 24h mais je sèche. Pour moi tout est bon mais le déboger me dit : 'La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.' Je sais (à peu près) ce que ça veut dire mais là...

Voilà mon code, pas long pourtant :


        Dim Words() As String
        Dim FileString As String = String.Empty
        Dim f As String = My.Application.Info.DirectoryPath & "\_VAR_PAYS_PL.txt"

        If File.Exists(f) Then
            System.IO.File.WriteAllText(f, My.Resources._VAR_PAYS_PL)
        Else
            MessageBox.Show("Fichier des Pays -> Langues impossible à trouver..." & vbCrLf & "Désolé...")
            Exit Sub
        End If

        Dim fr As New System.IO.StreamReader(CStr(f))
        Dim i%

        For i = 1 To 137

            FileString = fr.ReadLine
            If FileString = "" Then Exit For

            'la ligne lue est du style string*string*string séparateur '*'
            Words = Split(FileString, "*")

            X = 1
            
            'Il bugue ici, au mot Word semble-t-il :
            For Each Word As String In Words
                If X 1 Then TabPaysLang(i, 1) Word
                If X 2 Then TabPaysLang(i, 2) Word
                If X 3 Then TabPaysLang(i, 3) Word
                X = X + 1
            Next Word

        Next



J'ai tenté d'indexer les Word (0), (1) et (2) mais j'ai la même erreur.
Si quelqu'un a une idée, je suis réellement preneur. D'avance merci.

Cordialement,

Whombat.

42 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 oct. 2011 à 20:37
Ton split ne coinçait que pour des raisons qui t'ont été indiquées :
Tant l'array obtenu par le split que ton tableau commencent à l'index 0
Reste la déclaration même de ton tableau (et je t'ai dit ce que j'en pense)

Et c'est à partir de là, que tu t'es lancé dans je ne sais trop quoi

Voilà : et les "difficultés" à trouver où le bât blesse (chez toi) résultent uniquement du fait que tu es seul à savoir ce que contient exactement ton code (dont tu changes constamment la donne, en plus).
Sois certain de ce que ton problème est simple (et avec Split), mais que nous ne maîtrisons pas tes errements successifs.
Amitiés, mais bye (et ne m'en veux pas).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
31 oct. 2011 à 06:18
Voilà, un peu plus de 2 heures pour tout adapter et tout fonctionne. C'est super .

Je maîtrisais bien les structures pour m'en servir copieusement sous VB4 (les Types) mais j'avais une vraie lacune sur les listes. Je n'avais pas encore eu l'occasion de m'en servir et donc je manquais de pratique et donc de sens d'adaptation.

Ton code m'a simplement expliqué comment utiliser cet outil et, à l'usage, c'est parfait.

Donc pour plein de raisons, merci pour ce code. Je vais avancer plus Net.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.
0
Rejoignez-nous