Optimisation Sprite dans Sprite

Résolu
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 24 oct. 2011 à 23:39
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 27 oct. 2011 à 22:07
Bonjour,

Je programme actuellement en Air3 for Android , j'ai besoin d'optimisation les ressources graphiques qui sont disponible depuis un support mobile.

Voici mon problème , je crée un niveau composé d'une multitude de petit Sprite. Du point de vue du code je déclare un conteneur Sprite et je fait addChild dessus avec des var temporaire crée à la volé qui sont aussi des Sprite déclaré dans le Fla ( des .png généralement).

J'espère être clair.

Par expérience j'ai compris que Flash se débrouille mieux dans certaine situation.
Pensez vous que je doit transformer ce gros Sprite en une image unique (avec la classe Bitmap), ou doit-je laisser comme c'est et laisser Flash gérer le gros Sprite comme un multitude de petit sprite.

Sachant que je fait des grosse opération dessus (x,y,scaleX,scaleY).

Si vous connaissez une meilleur technique pour soulager Flash je suis preneur.On considere bien entendue que l'ont ne connait pas l'image final avant de la créer.Donc pas de possibilité de la créer sur PS avant.

Merci

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
25 oct. 2011 à 10:20
Bonjour, s'il n'y pas lieu de gérer une multitude d'éléments, je te conseille de faire un gros Bitmap à l'aide de BitmapData.copyPixels().

Peg'
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carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
25 oct. 2011 à 23:28
ok
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carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
27 oct. 2011 à 22:07
Salut,
après des tests , la méthode bitmapData.draw marche très bien et je gagne beaucoup en performance.
Super
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