Optimisation Sprite dans Sprite

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Bonjour,

Je programme actuellement en Air3 for Android , j'ai besoin d'optimisation les ressources graphiques qui sont disponible depuis un support mobile.

Voici mon problème , je crée un niveau composé d'une multitude de petit Sprite. Du point de vue du code je déclare un conteneur Sprite et je fait addChild dessus avec des var temporaire crée à la volé qui sont aussi des Sprite déclaré dans le Fla ( des .png généralement).

J'espère être clair.

Par expérience j'ai compris que Flash se débrouille mieux dans certaine situation.
Pensez vous que je doit transformer ce gros Sprite en une image unique (avec la classe Bitmap), ou doit-je laisser comme c'est et laisser Flash gérer le gros Sprite comme un multitude de petit sprite.

Sachant que je fait des grosse opération dessus (x,y,scaleX,scaleY).

Si vous connaissez une meilleur technique pour soulager Flash je suis preneur.On considere bien entendue que l'ont ne connait pas l'image final avant de la créer.Donc pas de possibilité de la créer sur PS avant.

Merci

3 réponses

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Bonjour, s'il n'y pas lieu de gérer une multitude d'éléments, je te conseille de faire un gros Bitmap à l'aide de BitmapData.copyPixels().

Peg'
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ok
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Salut,
après des tests , la méthode bitmapData.draw marche très bien et je gagne beaucoup en performance.
Super