[Déplacé VB -> C#] Changer le chemin du fichier de configuration en C#

DeltaSM Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 5 oct. 2011 à 14:16
DeltaSM Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 6 oct. 2011 à 13:45
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec une application et vu que cela fait un petit moment que je n'ai plus rien codé, je patauge totalement.

Pour mon application, j'ai créé un fichier app.config dans lequel j'ai la section appSettings classique ainsi qu'une section que j'ai créé. La section appSettings contient des données qui doivent être cryptées et l'autre section des données en clair. Jusque là, aucun souci, tout marche comme sur des roulettes.

Mon application doit être capable, via un bouton, d'enregistrer certaines données pouvant être changer par l'utilisateur. Le fichier de config est donc modifiable durant l'exécution de mon application. Jusque là, toujours aucun souci.

Cependant, j'ai oublié un détail: sous WIN 7 dans Program Files, avec des droits restreints (ce qui sera le cas des utilisateurs qui utiliseront l'application puisque l'UAC sera en niveau de base), je ne peux pas écrire dans mon fichier et ne peut donc pas le modifier comme cela doit être prévu initialement.

J'ai lu que, lorsque l'on a un fichier à modifier, au lieu de le mettre dans Program Files, on aura tendance à privilégier %APPDATA%. Cela ne me pose pas de problème mais j'aimerais savoir s'il est possible de dire à l'exécutable de mon application de se référer à un fichier de configuration non pas dans le même répertoire que l’exécutable mais bien un fichier de configuration qui se trouverait dans un dossier créé dans %APPDATA%.

En gros ma question est: comment changer le chemin du fichier de configuration de mon application ?

J'espère que vous pourrez m'aider car je patauge totalement !

Merci d'avance,

DeltaSM

1 réponse

DeltaSM Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
6 oct. 2011 à 13:45
Personne ?
0
Rejoignez-nous